leral.net | S'informer en temps réel

Inédit à l’Assemblée nationale ! Les députés du Pds refusent de se battre aux côtés de Me Abdoulaye Wade, dans l’affaire Arcelor Mittal

Beaucoup auraient mis leur main dans le feu, histoire de jurer que les députés du Parti démocratique sénégalais allaient se bousculer aux portes de la Salle plénière de l’Assemblée nationale, pour bombarder de questions le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye au sujet de l’affaire Arcelor Mittal.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Décembre 2014 à 17:18 | | 25 commentaire(s)|

Inédit à l’Assemblée nationale ! Les députés du Pds refusent de se battre aux côtés de Me Abdoulaye Wade, dans l’affaire Arcelor Mittal
Mais, finalement, les parlementaires libéraux ont, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, brillé par leur absence, ce matin, lors du passage dudit ministre, devant la représentation nationale.

Comme s’ils s’étaient passé le mot, tous ont fait faux-bond, à l’exception bien sûr, du Président de leur Groupe parlementaire Modou Diagne Fada. Encore que ce dernier n’a pipé mot sur le sujet.

Du coup, ils ratent une occasion en or d’interpeller Aly Ngouille Ndiaye sur l’affaire Arcelor Mittal, devenue pour l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade une arme de guerre contre son successeur Macky Sall.

Dans tous les cas, tout laisse penser, avec cette absence des députés, que le combat que livre Abdoulaye Wade ressemble plus à un combat personnel pour ne pas dire familial plus qu’à une volonté de faire la lumière sur l’accord à l’amiable trouvé entre l’Etat du Sénégal et Arcelor Mittal.

Lequel accord a abouti au versement par la Société minière en question de 75 milliards F Cfa au Gouvernement de Macky Sall, après que le Tribunal arbitral de Paris l’a condamnée, dans le contentieux l’opposant à l’Etat autour du fer de la Falémé.

Actusen.com






Hebergeur d'image