leral.net | S'informer en temps réel

Info FM : Drogba pourrait retrouver Mourinho au Real Madrid !

Alors qu'il semblait plutôt se diriger vers une destination exotique, Didier Drogba pourrait finalement s'engager avec un club européen de premier plan. Le Real Madrid est intéressé.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mai 2012 à 08:21 | | 0 commentaire(s)|

Info FM : Drogba pourrait retrouver Mourinho au Real Madrid !
Eden Hazard n’aura pas le temps de connaître l’une des légendes de Chelsea. La starlette belge a beau débarquer à Londres, ce n’est pas lui qui retiendra Didier Drogba une saison de plus chez les Blues. L’Ivoirien a pris sa décision depuis quelques semaines maintenant, et son avenir fait l’objet de nombreuses supputations. La Chine ? Ce qui apparaissait comme une destination certaine est devenu très hypothétique.

Car mine de rien, malgré ses 34 ans, il attire encore plusieurs gros clubs européens. Selon nos informations, le Real Madrid est une option à prendre en compte. Les derniers échos font même état d’une prise de contact entre l’entourage du joueur et la direction merengue. À y regarder de plus près, cette possibilité n’a rien de farfelu. Premièrement, Drogba retrouverait José Mourinho, son ancien entraîneur à Chelsea, avec qui il entretient une relation si particulière.

Deuxièmement, il découvrirait un nouveau championnat, lui qui voulait quitter l’Angleterre. S’il privilégiait des pistes exotiques, hors d’Europe, Drogba considérerait avec attention une approche du Real Madrid. Car, si Benzema est intouchable au sein de la Casa Blanca, rien ne dit que Gonzalo Higuain sera toujours là le 1er septembre prochain. L’Argentin a beau vouloir rester, le Real ne rechignera pas à le lâcher contre une belle offre. Et même s’il devait rester, l’arrivée d’un troisième attaquant de pointe serait souhaitée par Mourinho, dont l’objectif est de gagner la 10e Ligue des Champions de l’histoire du Real Madrid. Au regard de l’importance capitale de Drogba dans la quête du trophée européen avec Chelsea en mai dernier, son ajout dans l’effectif madrilène ne serait pas qu’un luxe.

Enfin, le club espagnol serait enclin à lui proposer un contrat de deux ans, là où Chelsea ne lui offrait qu’un an. Le challenge pourrait s’avérer séduisant pour Drogba. Mais l’Ivoirien va prendre tout son temps et jouer avec les nerfs de ses courtisans. Cette fois-ci, il est seul maître de son destin et il compte bien en profiter !

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image