leral.net | S'informer en temps réel

Info FM : Manchester City s’intéresse à M’Bia !

À la recherche d'un défenseur central sur le marché des transferts, Manchester City enchaîne les déconvenues. Du coup, le club mancunien pourrait tenter sa chance avec Stéphane M'Bia.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Août 2012 à 12:10 | | 0 commentaire(s)|

Info FM : Manchester City s’intéresse à M’Bia !
Zéro recrue. Pour un club du calibre de Manchester City, cela a de quoi surprendre. Après plusieurs sessions de recrutement impressionnantes, les Citizens ont aujourd’hui un effectif complet, capable de batailler sur plusieurs fronts. Cela n’empêche pas l’entraîneur Roberto Mancini de vouloir le modifier à dose homéopathique. Et cet été, c’est en défense central qu’il souhaite amener du sang neuf. Kolo Touré n’étant plus forcément désiré, Savic ayant déçu, Manchester City aimerait apporter une concurrence plus intense au duo Kompany-Lescott.

Man City s’est donc penché sur David Luiz mais l’opération s’annonçait compliquée et très couteuse, Chelsea ne souhaitant pas se débarrasser de l’international brésilien. Ces derniers jours, les Citizens ont pris des renseignements auprès de Liverpool au sujet de Daniel Agger, mais là encore, le prix réclamé a refroidi les ardeurs mancuniennes. City a beau disposer d’une puissance financière de feu, il ne souhaite plus recruter à des sommes pharaoniques.

Du coup, il s’intéresse à des joueurs plus accessibles et dans ces cas-là, la Ligue 1 s’apparente à un formidable vivier. Après avoir pensé à N’Koulou, Roberto Mancini aurait désormais coché le nom de Stéphane M’Bia, l’international camerounais de l’OM. Désigné comme transférable par une direction phocéenne à la recherche de liquidités, M’Bia rêve d’Angleterre ou d’Allemagne alors que ce sont seulement des clubs russes ou turcs qui l’ont approché. Cela va donc changer avec l’intérêt de Manchester City, qui n’aurait aucun mal à satisfaire l’OM sur le plan financier. Estimé entre 8 et 10 M€, le Camerounais à la polyvalence appréciable est une alternative crédible aux dossiers David Luiz et Agger. Pour Marseille comme pour le joueur, la piste Man City ressemble fort à une porte de sortie idéale.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image