leral.net | S'informer en temps réel

Info FM, OL/OM/Lille : un retour de Marveaux en L1 à l’étude !

Parti tenter sa chance en Premier League la saison passée, Sylvain Marveaux pourrait revenir en Ligue 1 pour se relancer.


Rédigé par leral.net le Samedi 24 Novembre 2012 à 19:10 | | 0 commentaire(s)|

Info FM, OL/OM/Lille : un retour de Marveaux en L1 à l’étude !
L’aventure anglaise de Sylvain Marveaux à Newcastle est loin d’être l’histoire d’amour dont rêvait l’ancien Rennais. Parti en Premier League pour franchir un palier, le milieu offensif gauche a tout d’abord vécu un cauchemar. Rapidement blessé et victime d’une rechute, le natif de Vannes est resté indisponible durant de nombreuses semaines. Résultat : il n’a pu disputer que 7 matches de championnat pour sa première année outre-Manche.

Cette saison, le Frenchie est enfin remis de ses pépins physiques et entièrement disponible pour son coach. Mais là encore, son temps de jeu peine à décoller. Aujourd’hui, Marveaux n’est apparu qu’à quatre reprises en Premier League (1 titularisation) et doit principalement se contenter de l’Europa League (4 titularisations en 5 rencontres) pour démontrer sa valeur. Un défi qui a fini par payer puisque le nº 22 des Magpies a inscrit son premier but pour les Toons hier soir face au Maritimo (1-1). Faut-il y voir un revirement de situation ? Pas exactement.

Entre le joueur et son coach Alan Pardew, les relations ne seraient pas au beau fixe et Marveaux s’impatienterait de plus en plus. Selon nos informations, ce dernier envisagerait même sérieusement un départ dès le mois de janvier, faute de savoir précisément si ses dirigeants comptent sur lui ou non. Une chose est sûre, plusieurs clubs ont déjà commencé à se pencher sur son cas, surtout en France.

Confronté au futur départ de Salomon Kalou à la CAN, Lille songerait à demander un prêt. Mais les champions de France 2011 ne sont pas les seuls sur le coup. Outre l’option marseillaise évoquée quelques jours auparavant, c’est l’OL qui surveille du coin de l’œil ce dossier, le profil de Marveaux plait énormément à Bernard Lacombe. Revenir en France, un choix qui ne déplairait pas au principal intéressé qui aurait l’opportunité de se refaire une santé tout en étant plus visible auprès du sélectionneur national Didier Deschamps. Mais pour l’instant, aucune de ces équipes n’est passée à l’action.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image