leral.net | S'informer en temps réel

Information sportive: Mbagnick Ndiaye demande plus de rigueur dans l'analyse

Rédigé le Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:59 | | 0 commentaire(s)

Le ministre sénégalais des Sports, Mbagnick Ndiaye, a invité les journalistes sportifs à plus de rigueur dans l’analyse et la livraison de l’information sportive qui occupe une importance capitale dans la société.



Information sportive: Mbagnick Ndiaye demande plus de rigueur dans l'analyse
‘’Je profite de cette occasion pour convier les journalistes sportifs à plus de rigueur dans l’analyse des informations sportives pour qu’elle soit la bonne’’, a déclaré le ministre qui présidait, samedi soir, la septième édition du gala national de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Selon lui, cette festivité lui a permis de prendre contact avec l'ANPS, dont il dit qu'elle "occupe une place importante" pour lui, dans le cadre de la définition d’une politique sportive. A cet effet, M. Ndiaye a remercié l’ANPS pour cette initiative de décentraliser cette manifestation.

‘’J’ai l’honneur d’assister ce soir à cette grande manifestation qui réunit anciennes gloires, dirigeants émérites’’, a déclaré M. Ndiaye pour qui, ‘’l’ANPS a pu réunir tous les acteurs pour faire en sorte que notre sport aille de l’avant’’.

Le président de l’ANPS, Mamadou Koumé, a remercié les principales personnes et autorités qui ont permis l’organisation de ce gala à Saint-Louis, dont le choix était perçu comme un défi osé et un pari risqué.

Il est revenu sur les raisons à ce choix lié au passé glorieux de Saint-Louis qui a été au départ de l’évolution de l’essentiel des disciplines sportives dans le pays, dont les plus illustres figuraient dans la liste des nominés pour des décorations.

‘’Saint-Louis est aussi la ville des premiers reporters sportifs qui, à l’exception d'Alassane Ndiaye Alou, sont originaires de la vieille ville’’, a expliqué M. Koumé sur les raisons du choix de décentraliser cette manifestation dans la première capitale du Sénégal.

L’accueil positif réservé à l’initiative par les autorités administratives et locales ainsi que par les correspondants régionaux a été aussi un élément déterminant dans le choix de l’ANPS de délocaliser ce gala, selon son président.

Ce gala qui a enregistré la présence du maire Cheikh Bamba Dièye, également ministre de la Communication, a été l’occasion de récompenser les meilleurs sportifs sénégalais des trois dernières années, mais aussi de rendre hommage à d’anciens illustres pratiquants dans plusieurs disciplines.

Des artistes originaires de Saint-Louis ont été choisis pour assurer la partie animation avec des spectacles en play-back servis au public pour égayer l'assistance.

APS



Dans la même rubrique »
< >


Hebergeur d'image