leral.net | S'informer en temps réel

Infrastructures sportives : pour des aménagements au profit des handicapés

El Hadj Ndiaye, entraîneur d’HandiStar, l’équipe de handibasket de Grand-Dakar, a invité les autorités à travailler à rendre les infrastructures sportives plus accessibles pour les personnes handicapées.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Avril 2012 à 18:04 | | 0 commentaire(s)|

Infrastructures sportives : pour des aménagements au profit des handicapés
"Dans les programmes de campagne électorale, l’érection et la réfection des infrastructures sportives a occupé une grande place et je profite ainsi de l’occasion pour lancer un appel afin que les personnes handicapées ne soient pas oubliées", a expliqué l’ancien joueur de l’équipe nationale de handibasket.

Habitué du stadium Marius Ndiaye et du stade Demba Diop, l’entraîneur du HandiStar soutient que "les personnes handicapées souffrent le martyr pour accéder aux tribunes".

"Vous voyez, nous sommes obligés de laisser nos fauteuils roulants très loin et de ramper pour accéder aux places assises et quand il y a des grabuges dans les tribunes, nous sommes les plus exposés", explique-t-il.

Il a dit que les organisateurs au niveau des fédérations sportives sont très compréhensibles en laissant les handicapés accéder aux compétitions sans bourse délier. Mais, il est selon lui temps que le temps est venu de penser à eux quand il faut ériger ou réfectionner les stades.

"Il est possible d’aménager des escaliers nous permettant d’accéder aux tribunes et de pouvoir quitter les lieux en cas de troubles", a-t-il souligné, avant de rappeler qu’en Europe et dans certains pays africains, des décisions idoines ont été prises dans ce sens.

"Le Sénégal a montré, malgré ses faibles moyens économiques, que c’est un grand pays de démocratie. Cela veut dire qu’il faut reconnaitre aux personnes handicapées leurs droits", a-t-il fait valoir.


SOURCE:APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image