leral.net | S'informer en temps réel

Injures contre Seydi Gassama: Le consul général du Sénégal à Marseille dément et précise...

Le consul général du Sénégal à Marseille a joint la rédaction de Leral.net pour nous signifier que son compte Facebook a été piraté et que les injures adressées à Seydi Gassama de Amesty international/Sénégal ne viennent pas de lui. Tamsir Faye qui salue le travail des droits-de-l'hommiste sénégalais, dégage toutes responsabilités par rapport à "cette usurpation de titre" et promet d'engager des poursuites judiciaires en vue de demander réparation des préjudices subis.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Août 2014 à 14:09 | | 16 commentaire(s)|

Injures contre Seydi Gassama: Le consul général du Sénégal à Marseille dément et précise...
"En ma qualité de Consul Général du Sénégal à Marseille, je voudrais apporter toute la lumière sur des allégations mensongères qui m'ont été attribuées, concernant des insultes visant Monsieur Seydi Gassama, responsable d'Amnesty International au Sénégal

Tout d'abord, je voudrais signaler qu'un faux profil Facebook a été créé à mon nom par une personne mal intentionnée, visant à salir ma réputation. Je voudrais donc dégager toutes responsabilités par rapport à cette usurpation de titre et j'engagerai toutes poursuites judiciaires, en application des lois et règlements en vigueur, en vue de demander réparation des préjudices subis.

Par ailleurs, je voudrais réaffirmer mon attachement aux valeurs fondamentales de la République qui garantissent la liberté d'expression de tous les citoyens et la protection des droits de l'homme. A cet effet, je salue le travail remarquable d'Amnesty International à travers le monde entier. Le Sénégal, respectueux des droits et libertés fondamentaux de tous les citoyens, continue d'ouvrer dans ce sens et le Gouvernement ; sous l'impulsion de son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République ; manifeste en permanence cet attachement sans faille du peuple sénégalais à la démocratie et à la consolidation de l'état de droit.

Pour finir, je voudrais rappeler que toutes mes actions sont orientées exclusivement dans la réponse adéquate aux préoccupations des Sénégalais de ma juridiction, comme en attestent les dernières actions que le Consulat Général à Marseille vient de mettre en place. En effet, le Consulat vient de signer deux conventions visant à faciliter le quotidien des Sénégalais de la juridiction. La première convention a été signée avec un pool d'avocats visant à apporter une aide juridictionnelle à tout Sénégalais de la circonscription se trouvant dans le besoin avec un accompagnement personnalisé devant les cours et tribunaux. La seconde convention a été signée avec une banque de la région visant à faciliter les formalités d'ouverture de compte bancaire en priorité pour les primo-arrivants, comme les étudiants, qui éprouvent beaucoup de difficultés à ouvrir des comptes bancaires dans l'attente de la réception de leurs titres de séjour. Ces conventions s'inscrivent dans notre volonté permanente d'optimiser notre mission de service public, au profit des populations sénégalaises de la juridiction consulaire. Ces récentes mesures viennent compléter d'autres mesures qui ont déjà été mises en place et qui facilitent le quotidien de nos populations sénégalaises, comme en atteste la récente présence permanente de la machine d'enregistrement et de renouvellement de passeports biométriques à Marseille. Ce qui soulage grandement les populations qui, jadis, se déplaçaient à Paris pour procéder au renouvellement de leurs passeports.

Enfin, je voudrais réaffirmer encore mon attachement aux valeurs de la République et mon engagement solennel à toujours œuvrer pour la consolidation de nos acquis démocratiques afin de faire rayonner le Sénégal à travers le monde entier. Je voudrais également réaffirmer mon dévouement à rester exclusivement au service des populations sénégalaises en vue de leur apporter, avec toute mon équipe, des réponses adéquates à leurs préoccupations."

Fait à Marseille le 25/08/2014

M.Tamsir FAYE – Consul Général du Sénégal à Marseille






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image