leral.net | S'informer en temps réel

Innocence Ntap Ndiaye installée à la tête du Haut conseil du dialogue social

Innocence Ntap Ndiaye a été installée dans ses fonctions de présidente du Haut conseil du dialogue social (HCDS), vendredi à Dakar, au cours d'une cérémonie officielle présidée par le ministre du Travail, du Dialogue Social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, Mansour Sy, a constaté l'APS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Mars 2015 à 15:29 | | 2 commentaire(s)|

Innocence Ntap Ndiaye installée à la tête du Haut conseil du dialogue social
Cette institution nouvellement créée est composée d'une trentaine de personnes nommées par le président de la République pour une durée de trois ans renouvelable.

Le Haut conseil du dialogue social (HCDS) a été créé pour remplacer le Comité national du dialogue social (CNDS). Son rôle sera de renforcer les acquis obtenus avec les organisations patronales, sous les ordres de l’ancienne ministre libérale Innocence Ntap Ndiaye.

Il compte quatre organes, à savoir l'assemblée plénière, le bureau, le secrétariat exécutif et les commissions. Il se réunit au moins une fois par trimestre en session ordinaire.

Le Haut conseil du dialogue social (HCDS) est un organisme tripartite autonome rattaché au ministère en charge du travail et renfermant en son sein des représentants des organisations d'employeurs, des travailleurs et du gouvernement.

Cette représentation des acteurs du monde du travail est pour garantir une implication de ces derniers dans l'atteinte des objectifs fixés et permet de tirer profit de leurs expériences respectives, selon le gouvernement.

Aussi le Haut conseil du dialogue social est-il appelé à contribuer à la promotion du dialogue social dans les secteurs public, parapublic et privé, ainsi que dans l'économie informelle. Il sera amené à conduire des médiations entre les acteurs sociaux lors de conflits par exemple.

APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image