leral.net | S'informer en temps réel

Inondations à Kaffrine : Des kits d'aides distribués aux sinistrés

L’hivernage a démarré quelques semaines déjà, certaines régions ont connu des pluies diluviennes. De nombreuses régions du Sénégal ont été très affectées et, parmi les départements les plus touchés par les inondations, Kaffrine et Malem Hodar ont subi de gros dégâts touchant plus de 10 000 personnes, privant beaucoup de familles de leurs maisons. Des kits d'aide ont été distribués pour soulager les sinistrés.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Août 2016 à 14:46 | | 0 commentaire(s)|

Les pluies dévastatrices  ont fait leurs lots de dégâts en une seule journée avec 175 mm journée, détruisant  des hectares de champs et compromettant des récoltes, les stocks de nourriture d’un millier de foyers et au passage fragilisant les revenus des agriculteurs. En effet, World Vision,  qui  a pour objectif de garantir le bien-être des enfants et de leurs familles, est venu au secours des sinistrés  avec une enveloppe finanière de près de 115 millions FCfa du Start Fund.

Et, c'est dans ce cadre que World Vision a organisé des distributions de kits d’aide aux victimes des inondations dans les départements de Kaffrine et de Malem Hoddar. La première distribution a eu lieu le vendredi 26 août auprès de 386 foyers, soit près de 3 575 bénéficiaires, et la deuxième se tiendra prochainement à Malem et Kaffrine. Des kits d’aide d’urgence, composés d’un ensemble de bouilloire et réceptacle en plastique, d’un litre d’eau de javel, de savon (2x500 gr) , d’un litre de savon liquide accompagnés de nattes et d’un montant cash total de près de 75 millions de Francs Cfa, seront distribués à 1 631 familles affectées soit près de 10 000 personnes bénéficiaires directs.

Tété Diatta






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image