leral.net | S'informer en temps réel

Inondations à Vélingara : 168 familles dénombrées après un premier recensement

Le comité départemental de la Croix-Rouge de Vélingara a indiqué lundi que 168 familles vivant sous les eaux ont été enregistrées dans cette ville après un début de recensement qui fait suite aux fortes pluies qui s’abattent dans la zone.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Septembre 2010 à 02:38 | | 0 commentaire(s)|

Inondations à Vélingara : 168 familles dénombrées après un premier recensement
‘’Au niveau de la commune de Vélingara, au quartier Vélingara-Peuhl, extrême-est, nous avons recensé 168 familles sinistrées pour cette première opération’’, a indiqué Eugène Sambou, directeur jeunesse et opérations au comité départemental de la Croix-Rouge.

‘’En relation avec les autorités administratives et locales, a-t-il souligné, nous nous attellerons à parachever le recensement sur toute l’étendue de la commune.’’

‘’Les populations déplacées sont en général dans d’autres quartiers auprès de familles alliées’’, a-t-il expliqué, précisant que ’’huit sont à l’école 6 et une à l’école 4’’.

’’Les pertes de bétail sont en grande partie de la volaille, suivie des caprins puis des ovins. Un petit nombre de bovins qui paissaient dans les environs est également affecté. Les puits dont les margelles se sont affaissées sont un risque majeur pour les enfants parmi lesquels on a enregistré un mort noyé’’, a-t-il ajouté.

Selon le secrétaire général du comité département de la Croix-Rouge, Ameth Diaw, ‘’dans cette zone inondée, les populations sont menacées’’.

’’Les latrines dont la nappe phréatique a atteint la surface du sol et les nombreuses porcheries du milieu sont des dangers pour l’alimentation en eau des populations qui n’ont pas quitté les lieux touffus d’herbes hautes et dépourvus d’électricité pour une large partie’’.

Dans ces zones inondées, a-t-il ajouté, ‘’certaines personnes continuent à vivre dans des cases qui menacent de s’effondrer’’.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image