leral.net | S'informer en temps réel

Inondations et débordements des bassins de rétention : Khadim Diop parle d’une situation sous contrôle

Le ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation, Khadim Diop, a encore réagi sur les antennes de la Rsi pour rassurer les populations victimes d’inondations à la suite des dernières pluies.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Août 2013 à 13:50 | | 0 commentaire(s)|

Inondations et débordements des bassins de rétention : Khadim Diop parle d’une situation sous contrôle
Que ce soit en banlieue de Dakar ou ailleurs, le ministre annonce l’exécution des actions d’urgences pour pomper les eaux occupant les maisons afin de permettre un retour rapide des familles sur les lieux. Malgré les protestations qui commencent à se noter notamment à Guédiawaye où les occupants des maisons touchées annoncent déjà des manifestations de colères, Khadim Diop reste convaincu que la situation sera maîtrisée d’ici la fin de la journée. « Tout est sous contrôle », a-t-il dit pour faire comprendre aux gens que ses équipes sont à pied d’œuvre sur le terrain pour évacuer les eaux. Même pour les débordements des bassins dont celui du quartier de Médina Gounas toujours à Guédiawaye, Khadim Diop, a informé sur les travaux de raccordements en cours avec les autres bassins pour faire baisser les niveaux d’eaux. Il ne cesse de demander à la patience et à la compréhension pour donner le temps à ses hommes de faire vider les eaux dans les maisons inondées.

Pour plus informations, les pluies de la nuit dernière ont provoqué deux morts à Dakar dont un enfant de 6 ans dans un quartier des Parcelles Assainies. Dans l’intérieur du pays notamment dans la région de Fatick au niveau de Gossas, Niakhar et à Fatick commune, des familles ont été évacuées de leurs maisons et relogées dans des écoles à cause de l’ampleur du phénomène. Certaines parties de la ville de Ziguinchor ont subi également les inondations, selon le correspondant de la Sud-Fm.






Hebergeur d'image