leral.net | S'informer en temps réel

Inondations : l’Imam Mouhammad Abdallah Cissé appelle les victimes à ‘’accepter la volonté divine’’

L’imam Mouhammad Abdallah Cissé s’est dit préoccupé par le sort des sinistrés, frappés de plein fouet par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Sénégal, ces derniers.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Septembre 2012 à 21:00 | | 1 commentaire(s)|

Inondations : l’Imam Mouhammad Abdallah Cissé appelle les victimes à ‘’accepter la volonté divine’’
‘’ J’exprime toute ma compassion à l’endroit des populations touchées et je prie pour que ces pluies soient purificatrices et augure de lendemains heureux pour le Sénégal’’, a déclaré l’imam de la Mosquée Serigne Madior Cissé qui s’entretenait avec la presse, ce dimanche.

‘’Nous devons accepter la volonté divine et nous remettre en cause. Ce fléau peut être à la fois une épreuve et un châtiment divin’’.
En effet, l’imam attire l’attention de l’opinion nationale sur ‘’une désobéissance notoire qui règne dans le pays, une défiance et une méconnaissance volontaire de la religion’’ et explique que cela ‘’peut porter préjudice à toute la nation’’. ‘’ Le péché d’un groupe peut-être fatal à tout un peuple’’ a révélé le fils de feu Serigne Madior Cissé.

En outre, il incite la population à respecter les préceptes de la religion, de s’adonner fréquemment à la prière sur le Prophète(PSL) et à la demande du pardon de Dieu.

Par ailleurs, il salue l’élan de solidarité manifestée à travers le Sénégal et la diaspora. Toutefois, il indique que ces actions doivent être guidées par le simple but de rechercher la félicité divine et non la notoriété. ‘’Que ces actions soient faites dans la discrétion totale et l’humilité. Que la main gauche du donneur ne sache même pas ce que la main droite a octroyé’’, a-t-il exigé.

L’imam présente ses condoléances à toutes les familles attristées en rappelant que les victimes ont obtenu leur ticket pour le paradis. Il a prié enfin pour que le Gouvernement de Macky Sall à qui il adresse ses prières et son soutien, soit en mesure de faire face à cette situation.



Cheikh Saad Bou SEYE



1.Posté par deum le 04/09/2012 02:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais qui lui a dit que ces pluies "sont un chatiment divin"? Voila encore une fois la preuve de mes mefiances vis a vis de ces imams. Cessez de voir le diable partout.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image