leral.net | S'informer en temps réel

Insécurité: HLM 5 est devenu le quartier le plus dangereux de Dakar!

Naguère réputé pour son calme et la modernité de son architecture, les Hlm, ce semi-quartier résidentiel des années 70/80, sis au coeur de la capitale, est devenu un ghetto au sens premier du terme.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Avril 2014 à 00:45 | | 1 commentaire(s)|

Insécurité: HLM 5 est devenu le quartier le plus dangereux de Dakar!
Avec des constructions sauvages et une extension incontrôlée du marché devenu l’une des places les plus courues de la sous-région, ce quartier qui a totalement perdu son lustre d’antan, se meurt chaque jour davantage dans l’insécurité et l’insalubrité.

Des fléaux fortement favorisés par le chômage des jeunes qui versent dans la délinquance. Aujourd’hui, on voit des bandes de jeunes à tous les coins de rue, se shooter et fumer de l’herbe.
Les cas de meurtres perpétrés par ces jeunes paumés sur de paisibles citoyens ou entre eux dans le cadre de règlement de compte sont devenus courants.

La nuit tombée, ils écument le quartier agressant toute personne qui s’aventurerait dehors.
Les plaintes pour vol avec violence et effraction s’amoncellent également sur la table du commissaire du Poste de police qui ne semble être érigé que pour la régulation de circulation. Point de patrouille et les Hlmois ne dorment plus du sommeil du juste!

senego






Hebergeur d'image