leral.net | S'informer en temps réel

Insécurité alimentaire : le PAM assiste 55.000 personnes à Ziguinchor

Le Programme alimentaire mondial (PAM) annonce avoir mis en place un système de transfert d'argent par SMS pour les personnes affectées par l'insécurité alimentaire dans la région de Ziguinchor, une nouvelle méthode qui a bénéficié à 55.000 personnes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Août 2014 à 16:00 | | 0 commentaire(s)|

Insécurité alimentaire : le PAM assiste 55.000 personnes à Ziguinchor
Avec des transferts d'un montant de 45 000 francs CFA, par exemple, les bénéficiaires peuvent acheter des vivres chez le boutiquier de leur quartier, explique le PAM dans un communiqué transmis à l'APS.

Au total, le PAM annonce avoir assisté 55.000 personnes, sur les 350.000 qu'il prend en charge dans le cadre de son appui au gouvernement du Sénégal, à travers le plan d'assistance alimentaire 2014 mis en œuvre par le Conseil national à la sécurité alimentaire (CNSA).

Le PAM vise également, à travers ce programme, "le développement des petits commerces avec les boutiquiers-détaillants qui peuvent ainsi assurer la fidélité d'une clientèle au moins pendant les 4 mois que dure" cette assistance, indique ce communiqué.

L'intervention du PAM appuie le gouvernement du Sénégal pour lui permettre de faire face à la période de soudure.

Cette période est située entre juin et septembre, "lorsque les familles ont souvent épuisé leurs réserves de l'année précédente et plantent pour la prochaine saison'', une phase "difficile pour les plus démunis".

Le gouvernement a mis en place un programme pour venir en aide à quelque 675.000 personnes, dont 350.000 reçoivent une assistance du PAM, selon la même source.
APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image