leral.net | S'informer en temps réel

Insolite: Dr Tito Tamba, était maire pendant 30mn seulement


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juillet 2014 à 22:00 | | 0 commentaire(s)|

Insolite: Dr Tito Tamba, était maire pendant 30mn seulement
Le jeune libéral, Ibrahima Tito Tamba, a été installé à la mairie de la nouvelle commune de Koubalan département de Bignona ce vendredi par une erreur administrative.

La sensibilisation sur l’Acte III de la décentralisation n’est pas bien ancrée dans la tête de nos politiques, mais aussi, et surtout, dans celles de nos autorités administratives. La preuve, vendredi dernier, un fait insolite s’est produit dans la commune de Koubalan (Bignona). Le jeune Tito Tamba du Parti démocratique sénégalais (Pds) avait obtenu 14 voix, alors que les deux autres candidats de l’Alliance pour la République (Apr), Abdoulaye Kéba Diédhiou et Abdoulaye Badji, ont obtenu, respectivement, 13 et 09 voix. Au lieu de procéder à un second vote, parce que personne n’a obtenu la majorité absolue, le sous-préfet a procédé à l’installation du maire. Mais, 30 minutes après, il s’est rendu compte avoir commis une bourde. Pendant ce temps, le supposé nouveau «maire» et ses proches jubilaient dans la cour. Une joie qui sera de courte durée. Car, l’assemblée fut convoquée, à nouveau, pour procéder au second tour qui a été finalement remporté par le candidat «apériste» Abdoulaye Kéba Diédhiou.

« Le sous préfet n’était pas à la hauteur »

«C’est le sous-préfet qui n’est pas à la hauteur. Au début du processus, on nous a dit que c’était un suffrage à seul tour et j’étais élu sur la base de ces textes. Soudain, une dame de l’Apr, qui a appelé en haut pour bouleverser tout, est venue pour dire au sous-préfet il y a un problème et ce dernier a repris le vote, prétextant que nous n’avons pas obtenu la majorité absolue», se désole le Dr Tito Tamba. Sur de telles «failles», les libéraux comptent informer, dans les prochaines heures, l’opinion nationale et internationale.

lateranga.info






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image