leral.net | S'informer en temps réel

Installation des maires : La leçon patriotique de Idrissa Seck

En 2001 déjà Abdou Latif Coulibaly actuel Secrétaire Générale de la Présidence nous confessait que Wade, alors Président de la République, reprochait à Idrissa Seck ses méthodes américaines faites de rigueur et de ponctualité. Aujourd’hui encore l’homme semble s’accrocher à ces valeurs de rigueur et de patriotisme au-delà de toutes contingences politiques ou partisanes.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Juillet 2014 à 11:54 | | 14 commentaire(s)|

Installation des maires : La leçon patriotique de Idrissa Seck
En mettant, Talla Sylla, l’actuel Président du conseil départemental de Thiés, a choisi de mettre à la tête de la municipalité de Thiés, un homme intègre et dévoué aux causes nobles. Idrissa a-t-il compris que le Sénégal doit se gérer au-delà des femmes et hommes vertueux qui composent son cercle immédiat ? Il semble préférer la ville de Thiés à son parti Rewmi. Un acte fort louable qui donne, à l’homme politique longtemps peint comme inconstant, une nouvelle dimension.

Il a semble t il écarté toutes les personnes trempées dans des nébuleuses et a choisi d’installer à la tête des différentes mairies des personnes d’une certaine envergure autant sur le plan éthique que politique.

L’actuel Président de la République, Macky Sall, avait prôné une gestion sobre et vertueuse, Idrissa Seck, un de ses adversaires les plus sérieux, donne de la consistance à ce slogan souvent dévoyé par les tenants actuels du pouvoir. Est-ce un simple leurre ou une orientation politique bien murie ? En tout état de cause, il est évident que le Sénégal a besoin, pour sortir de sa situation calamiteuse, d’une telle orientation politique. L’audace et le choix judicieux des hommes. La famille qui, actuellement gravite autour de la sphère présidentielle, n’y a pas sa place. Nous sommes dans une République aux couleurs neutres. Mais tachons de ne pas vite aller à la besogne. Nous devons laisser le temps décider de la suite. Si Idrissa continue à être aussi constant dans ses choix, il donnera à sa carrière politique une nouvelle envergure et se présentera comme un challenger incontournable en 2017. Mais les démons du passé sont là et le Président de Rewmi devra apprendre de ses erreurs s’il veut regagner le cœur des sénégalais.

http://www.thiesinfo.com/audio/idy.MP3 http://www.thiesinfo.com/audio/idy.MP3









Hebergeur d'image



Hebergeur d'image