leral.net | S'informer en temps réel

Instruction Macky Sall à Mariama Sarr : Retirez les enfants de la rue dès ce jeudi

Le président de la République veut en finir avec cette image dégradante des enfants de la rue. Macky Sall a donné instruction au ministre de la Femme, de Famille et de l’Entreprenariat féminin, Mariama Sarr, de retirer cette couche des artères des villes du pays, à compter d’aujourd’hui, au lieu d’attendre la fin du Ramadan.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Juin 2016 à 14:54 | | 6 commentaire(s)|

Instruction Macky Sall à Mariama Sarr : Retirez les enfants de la rue dès ce jeudi
Le chef de l’Etat ne veut plus voir cette image peu reluisante d’enfants occupant les rues. Informé de l’initiative prise par la Direction de la protection des Droits et de la protection des enfants et des groupes vulnérables de lancer après le mois béni du Ramadan le plan d’action de retrait des enfants de la rue, le Président Macky Sall a instruit le ministre, Mariama Sarr, en personne, de lancer l’opération dès aujourd’hui. Ce que la titulaire du département de la Famille va faire, ce jeudi même, à 10 heures, dans les locaux de son ministère, sis aux Allées Papa Guèye Fall.

Reste à savoir si la mesure prise par le chef de l’Etat, hier, sera pérenne. Le prédécesseur de Macky Sall, Abdoulaye Wade, avait pris une décision similaire qui avait fait long feu. Puisque le gouvernement dirigé à l’époque par le Pm Souleymane Ndéné Ndiaye avait buté sur des résistances.

Le Quotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image