leral.net | S'informer en temps réel

Insuffisance et vétusté chroniques des équipements dans les hôpitaux

L’insuffisance des équipements médicaux des hôpitaux du Sénégal demeure un réel problème pour la population. Cette situation a poussé le directeur général du Consortium d’étude et de réalisation technique (Certec), Abdourahmane Ndoye, à lancer hier un appel à la modernisation d’équipements médicaux.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Juin 2013 à 20:25 | | 1 commentaire(s)|

Insuffisance et vétusté chroniques des équipements dans les hôpitaux
Selon lui, les équipements hospitaliers sont dans une grande vétusté et méritent d’être changés. « Les matériels dont disposent nos structures sanitaires sont très vétustes. Il y a des équipements qui n’existent pas dans certains hôpitaux et d’autres sont tombés en panne depuis longtemps sans qu’ils ne puissent être réparés. C’est pourquoi, il est nécessaire d’équiper nos laboratoires de matériels modernes de dernière génération », a dit M. Ndoye. A l’en croire, dans tous les hôpitaux du Sénégal, il n’existe que deux IRM : « L'un se trouve à l’Hôpital Principal de Dakar et l’autre à Fann mais celui-ci est en panne ». M. Ndoye a plaidé, en outre, la mise à disposition des structures de « personnes qualifiées pour étudier les résultats des diagnostics et des personnels techniques pour la préparation du matériel ».



1.Posté par Pobar le 21/06/2013 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceci dit que: la maintenance devrait étre mieux prise en compte. Au lieu d'affecter des ingénieur soit disant biomédicaux qui ont en vérité un diplome de biologiste pour diriger les services de maintenances vaut mieux appuyé les techniciens qui ont déja une formation de base afin qu'il puissent faire le cycle d'ingénierie biomédical .

Allez y du coté de diamniadio, dala diam, l'hopital de fatick. partout on a affecté des ingénieur biomédicaux qui ne connaisent méme pas ce que c'est le biomédical. C'est quoi la rupture dont parlé le président macky.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image