leral.net | S'informer en temps réel

Insulté de raciste, Deschamps se retourne contre Cantona


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Décembre 2016 à 21:20 | | 0 commentaire(s)|

Didier Deschamps
Didier Deschamps
Invité de Christophe Dugarry dans le cadre de l’émission « Team Duga » sur RMC, Didier Deschamps s’est exprimé sur la situation de Karim Benzema. Le sélectionneur des Bleus a aussi évoqué Mathieu Valbuena, Éric Cantona et Zinedine Zidane.

Plutôt discret dans les médias depuis la finale de l’Euro 2016, Didier Deschamps était lundi soir sur le plateau de Team Duga, l’émission présentée quotidiennement par Christophe Dugarry sur RMC.

Souriant et détendu, le sélectionneur des Bleus n’a pas échappé à la traditionnelle question sur Karim Benzema, évincé du groupe tricolore depuis maintenant une année après le scandale de la sextape lié à Mathieu Valbuena.

Si La Dèche confirme le statut de sélectionnable du Madrilène, il n’envisage pas franchement son retour immédiat.

" Il n’y a qu’une personne qui peut le sélectionner et c’est moi. Aujourd’hui, il y a des joueurs que je sélectionne, qui répondent à mes attentes et il y a un équilibre dans cette équipe. Et je suis vigilant à cet équilibre-là, a expliqué DD. Je fais des choix sportifs bien évidemment. Et je fais des choix que j’assume par rapport à ce que je pense être le bien pour l’équipe de France. On s’en est passé pour l’Euro, après aussi, et ça n’a pas empêché l’équipe d’être performante, efficace, et de marquer des buts. Ça marchait aussi avec lui puisqu’il était là pour la Coupe du monde au Brésil. "

Quid de Mathieu Valbuena, l’autre grand perdant de l’été ? " Je suis déjà content pour lui, ça fait un an qu’il a vécu les pires choses dans la vie privée... Là de le revoir avec le sourire, rejouer, il a marqué l’autre jour, etc... tant mieux pour lui, s’est réjoui Deschamps.

De là à prétendre à l’Équipe de France... J’ai des choix à faire, qui sont difficiles je le reconnais, mais je les assume. " Plus difficile à digérer pour lui : les propos d’Éric Cantona. L’ancien international avait tancé le patron des Bleus au moment où celui-ci venait d’établir la liste des 23 joueurs retenus pour l’Euro 2016.

source: myfootlife