leral.net | S'informer en temps réel

Intempéries: La Solidarité nationale au chevet des sinistrés de Loul Sessène et Palmarin


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Septembre 2015 à 23:42 | | 1 commentaire(s)|

La déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a remis mardi des vivres et 3,3 millions de francs CFA aux victimes des intempéries, à Loul Sessène et à Palmarin, deux communes situées dans la région de Fatick (centre), a constaté l’APS.

Les intempéries du 30 août dernier ont causé de nombreux dégâts matériels dans les villages de Sakhor et Nguessine, dans la commune de Loul Sessène.

L’érosion côtière a récemment fait des sinistrés à Palmarin Facao, un village de la commune de Palmarin.

A Loul Sessène, la déléguée générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale a remis aux sinistrés 33 matelas, autant de draps, 18 couvertures, autant de nattes, 150 litres d’huile et autant de kilos de sucre, en plus de 2,250 millions de francs CFA.

A Sakhor, 39 familles ont été victimes des intempéries, qui affectent aussi trois familles du village de Nguessine. Des personnes ont été gravement blessées.

"A Palmarin Facao, nous avons trouvé 21 familles touchées par la houle, qui a dévasté des maisons. La mer a avancé d’une trentaine de mètres sur les terres du village", a signalé Anta Sarr Diacko.

Elle a remis aux sinistrés de la commune de Palmarin 63 draps, autant de matelas, 21 couvertures, autant de nattes, 210 kilos de sucre, autant de litres d’huile et 1.050.000 francs CFA.

"L’Etat prendra toutes les dispositions nécessaires pour protéger tout le littoral", a assuré Mme Diacko.
APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image