leral.net | S'informer en temps réel

Interdiction du port du voile intégral : Le Président guinéen, Alpha Condé, propose au chef de l'Etat de faire le plaidoyer au niveau de la Cedeao

Ce n'est un secret pour personne que le Président guinéen, Alpha Condé, est contre la burqa. Dans une lettre en date du 10 novembre 2015, adressé au chef de l'Etat Macky Sall, il lui propose, en sa qualité de Président en exercice de la Cedeao, l'inscription à l'ordre du jour de ce Sommet du "point sur l'interdiction du port du voile intégral".


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:02 | | 4 commentaire(s)|

"Les terroristes agissent dans notre sous-région sous le couvert du voile intégral pour commettre des attentats criminels contre des paisibles populations civiles", a dit le Président Condé qui dit constater que la "recrudescence des actes terroristes dans le monde et particulièrement dans notre sous-région (...) compromet gravement la paix et la stabilité de nos Etats tout en hypothéquant leur développement". Raison pour laquelle, il a appelé au renforcement de "l'action commune" des Etats de la sous-région pour mieux participer au "combat de la communauté internationale". Pour le chef de l'Etat guinéen, "le prochain Sommet de la Cedeao devrait placer au centre de ses débats la question de la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image