leral.net | S'informer en temps réel

Interdiction du voile au collège Didier Marie : La réaction de l'Abbé Ferdinand Sambou... (vidéo)


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Septembre 2016 à 18:57 | | 45 commentaire(s)|

En réaction à l’interpellation de Serigne Mouhammedou Abdoulaye Cissé, l’Imam de la Mosquée Ihsane (Sud), sur l’interdiction du voile au collège Didier Marie, le Curé de la Cathédrale de Saint-Louis a rappelé, ce matin, que cette décision est «une disposition typiquement sociale qui voudrait aider à un meilleur environnement scolaire ».

L’Abbé Sambou qui s’exprimait en marge de l’ouverture de la 40ème édition de l’Union du Clergé à Saint-Louis, note que cette mesure «n’est pas discriminatoire».

«Pour que l’environnement éducatif soit mieux vécu, nous convenons que nos écoles ont une tenue, un habillement qui leur est propre. Nous tenons à ce qu’il y est une sorte d’uniformisation de nos habillements à l’intérieur de l’espace scolaire », a-t-il dit.

M. Sambou appelle à faire sur la différence entre le public, le privé-laïc et l’école privée catholique à laquelle appartient le collège Didier Marie.

« Nous sommes prêts à parler avec toux ceux qui le veulent. Nos portent sont ouvertes. Il faut cependant comprendre que chaque maison a une autorité et une organisation », a ajouté, par ailleurs, le Curé avant de déplorer des sorties « désolantes » sur l’affaire à travers la presse.

Source : Ndarinfo






Hebergeur d'image