leral.net | S'informer en temps réel

Interdit de Sortie: Abdoulaye Baldé stoppé à l'Aéroport

Rédigé le Mardi 20 Novembre 2012 à 06:56 | | 53 commentaire(s)


Interdit de Sortie: Abdoulaye Baldé stoppé à l'Aéroport
Le député maire de Ziguinchor, par ailleurs président du parti, l'Union centriste du Sénégal (Ucs) a été interdit de sortie du territoire par les limiers de l'aéroport Léopold Sédar Senghor conformément aux instructions des autorités judiciaires, alors qu'il devait se rendre en France en compagnie de ses collègues de l'Association des maires du Sénégal (Ams). Selon Libération, sa cellule de communication a sorti un communiqué leur leader se mettra sans hésiter et dans la plus grande sérénité à la disposition de la justice de son pays, dans le cadre des enquêtes concernant l'enrichissement illicite. Selon ses camarades, "une interdiction de sortie du territoire, en dehors de toute inculpation ou mise en cause dans une affaire judiciaire ouverte, est une violation grave des libertés".



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Abdoul le 20/11/2012 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vos commentaires sont tres longs. Veuillez lez racourcir pour permetttre au uns et au autres de gagner du temps. Nous les senegalais on perd du temp partout.

52.Posté par AT le 20/11/2012 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le maire de Ziguinchor a fait montre d'un grand respect par rapport à la justice de son pays. comment quelqu'un qui n'a pas reçu de notification de sortie du pays peux accepter d'annuler un voyage qui comme le sait le président et les habitants de la ville de Ziguinchor pouvait en ces temps dure aider la population de la casamance.
Je me pose la question est ce que Macky est contre la casamance?
Est ce que Macky est contre l'interet de la population Sénégalaise?*
Est ce que Macky a peur de la notoriété de Abdoulaye Baldé?
Est ce que la souffrance du peuple sénégalais ne peux pas justifier la levée de cette interdiction pour un sauveur de sa région
Est ce que au vue des grandes responsabiltés que Mr Abdoulaye Baldé a il serait intelligent de 'linterdire de sortie du térritoire a quelques jours de l'organisation du sommet de AFRICITES.
Pour toutes ces questions je demande a Macky Sall de revoir sa copie et de virer les personnes qui sallissent l'image du Sénégal pour leur propre interet.
Abdoulaye Baldé le Champion de Soxali sa ma gokh
Vive le Sénégal juste et libre

51.Posté par AT le 20/11/2012 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

e vois qu’aujourd'hui que les gens commencent à comprendre que Baldé n'est pas riche et qu'il est un honnête citoyen qui a gagné sa vie en ayant eu un bon parcours scolaire et professionnel. Il ne faut pas oublier comme vous le dites si bien il s’est battu tout seul pour être à la place ou il est aujourd’hui. C’est un bosseur fou et la personne est humainement extraordinaire. Le pouvoir en place commence à voir en lui un futur adversaire et son leadership national grandi de jour en jour. Alors les chiens abois et la caravane passe. Baldé est sur la route de son destin présidentiel je vous invite à montrer sur le train du développement local par vous-même et pour vous. Avec UCS Soxali Sa Ma Sokh le président Abdoulaye Baldé vous propose d’équilibrer les revenus de toutes les localités du Sénégal. De fournir à tous les sénégalais la possibilité de centrer sa vie sur sa réussite et de s’épanouir dans un Sénégal juste, libre avec des gens engagés

50.Posté par tatadiaby le 20/11/2012 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si baldé n'a pas volé comment il a pu trouver cette richesses avc lui?vous savez bien que baldé a eu géré des postes stratégiques comme karim,comme macky dans ce pays.n'ayez aucun doute son excellence M MACKY SALL est un homme propre ,et il rendra des comptes dés la fin de son mandat

49.Posté par tek le 20/11/2012 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce gars ne respecte pas notre état . dafa yapp sénégalais-yi

48.Posté par doffe diop le 20/11/2012 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE VOUDRAIS QUE LES SENEGALAIS SACHENT QUE LE SENEGAL EN EN PRONFONDE MUTATION. les intimidations les sauupes et autres sont resolus
si quelqu’un n as rien a se reprocher il doit dormir sur ses 2 oreilles.

47.Posté par alpha bouyo barry le 20/11/2012 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ABBAS JABER OU LE CANCER DE L’ECONOMIE SENEGALAISE
Le nom de Abbas JABER est abondamment cité et le sera encore et toujours dans le cadre des audits concernant les pontes de l’ancien régime tant l’homme était au cœur du système mis en place pour le bradage et le pillage de nos ressources nationales.
En effet, Abbas JABER, négociant de petite envergure, inconnu du bataillon avant 2000, a accepté de jouer au rôle que tout homme honnête et digne se doit de refuser.
Obnubilé par l’appât du gain facile et voulant bruler les étapes pour arriver à un niveau social élevé ( avec jet privé, appartement luxueux, villa à milliards sur la cote d’Azur) que ni son cursus, ni son savoir faire ne lui permettraient d’atteindre, il avait accepté de servir de prête nom et de complice à certains de ces pontes et surtout la famille Wade.
Oubliait- il sans doute que tout avait une fin sur cette terre et que l’argent malhonnêtement gagné est toujours source de « fitna » pour son acquéreur ici bas et au-delà.
Il s’est retrouvé ainsi subitement à la tête d’un groupe dont la gestion dépassait très largement ses connaissances que ceux qui le pratiquent ont toujours jugées sommaires voire rudimentaires.
La rentabilité et les perspectives à moyen et long terme de ses sociétés ne l’ont guère intéressé et il s’est fixé comme seule ambition de les mettre en coupe réglée pour en profiter au maximum et le plus rapidement.
Et c’est pourquoi, les milieux professionnels européens de la finance et de l’industrie ne l’ont jamais admis en leur sein malgré les appuis dont il pouvait se prévaloir venant de ses parrains africains.
Le bradage de SUNEOR, de TRANSRAIL, de la SODEFITEX et la location du jet privé Falcon 50 sont entre autres les affaires scabreuses dans lesquelles son nom est mêlé pour toujours.
- La SONACOS lui avait été cédée à quelques 6 milliards alors qu’elle valait au moins 100 milliards.
- TRANSRAIL retirée des canadiens lui avait été bradée à presque rien de même que la SODEFITEX dans le cadre de la cession à DAGRIS
- Le Falcon 50 aux origines douteuses (don de la Chine ?) était géré par une société de son groupe et loué à l’Etat du Sénégal pour les déplacements de Karim WADE pour des dizaines de milliards.
Les patriotes et citoyens sénégalais savaient qu’il y avait une complicité manifeste entre Karim WADE et JABER et que ce dernier était son bras armé pour le pillage des ressources.
Des facilités de toutes sortes lui étaient accordées sans qu’aucun ministre ou fonctionnaire ne puisse s’y opposer (subventions, annulation d’impôts, exonération loyer immeuble SUNEOR, protection vis-à-vis des concurrents …).
Il était reçu à la Présidence de la République où ses problèmes étaient réglés au-dessus de la tête des Ministres.
Tout a été dit et redit sur cet « ami » du clan Wade et il faut avouer qu’avec lui le bilan est particulièrement lourd pour le Sénégal avec comme palmarès peu élogieux :
-La faillite de la première la filière agricole du pays et l’appauvrissement et le désarroi de millions de paysans.
-La faillite de Transrail et la mort programmée des chemins de fer Dakar/Bamako remplacée de plus en plus par le transport routier (affluence importante de camions maliens à Dakar)
-La mise à genoux de SUNEOR avec le non renouvellement de ses investissements et le départ de ses meilleurs cadres. Ses pertes cumulées se chiffrent réellement à des dizaines milliards sur 5 ans.
-Le doublement du prix de l’huile sur le marché intérieur passe de 600F à 1200F entre 2005 et 2012.
-La chute des exportations d’huile du Sénégal qui était jadis premier exportateur mondial.
-Un rude coup porté aux finances publiques avec la location à l’Etat du Sénégal d’u jet privé surfacturé à souhait.
-La chute de la production cotonnière et la baisse drastique des activités de SODEFITEX.
Aucun opérateur économique sénégalais, même du secteur informel, ne pouvait faire pire que ce qu’a fait « l’ami « des Wade en si peu de temps!
Avec le départ de WADE, les sénégalais s’attendaient à la remise en cause de ces bradages et l’arrêt immédiat du pillage de SUNEOR et des autres sociétés qui lui ont été cédées.
Mais hélas le pillage continu de plus belle comme le montre la poursuite des surfacturations des huiles sur le marché intérieur.
En effet sur chaque tonne d’huile vendue à SUNEOR, JABER continu de prélever une marge de 25.000F à 40.000F que SUNEOR répercute aux consommateurs sénégalais.
Selon les experts, il suffirait qu’une telle ponction saute pour voir baisser le prix de l’huile sur le marché et ça, le gouvernement ne l’ignore pas.
Ce qui est surtout troublant, c’est que quand il s’est agi de baisser les prix des denrées en Mai dernier, les nouvelles autorités n’avaient demandé aucun effort à SUNEOR, se contentant de négocier avec l’UNACOIS qui véritablement ne pouvait rien faire.
Le pouvoir actuel laisse donc faire et on est tenté de croire qu’avec ses moyens financiers énormes tirés du pillage de notre économie JABER a trouvé de nouveaux » amis » ou partenaires au plus haut sommet de l’Etat.
En tout cas, tout porte à le faire croire et le bruit court déjà qu’il aurait vendu son ancien complice Karim WADE pour bénéficier d’une impunité.
Le nouveau pouvoir est attendu sur le dossier important du bradage de la SONACOS et de son patrimoine foncier évalué aujourd’hui à plus de 60 milliards. Il est aussi attendu sur la continuation des fraudes fiscales, sous facturation et surfacturation ordonnées par JABER au détriment de SUNEOR, des consommateurs, paysans sénégalais et du Trésor public.
Il faut rappeler que l’Etat reste actionnaire à hauteur de 20% dans le capital de ka SUNEOR et n’a jamais pu recevoir de dividendes à cause de ce pillage.
La vigilance s’impose également pour la récupération des dizaines de milliards surfacturés à l’Etat pour la location du jet privé géré par JABER.
En tout cas, Abbas JABER ne peut pas s’en sortir aussi facilement en ayant été complice au plus haut niveau du principal fossoyeur de notre économie au cours de la période de l’alternance.
La Brigade de Recherches disposera de suffisamment d’éléments pour éclairer la lanterne des sénégalais et des autorités judiciaires sur le cas de Jaber qu’on peut qualifier de véritable cancer pour notre économie.
Son dossier doit aussi constituer le premier que le Ministre de la Bonne Gouvernance doit ouvrir sur le plan économique. Il le connait à merveille pour avoir déjà mené des investigations précises sur tout ce qui vient d’être développé dans ce texte. ALPHA BOUYO BARRY

46.Posté par saliou dieng zaltamba le 20/11/2012 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Tamba les gens me demandent de rejoindre Mr Baldé mais j'hésite encore

45.Posté par La Kiné le 20/11/2012 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Massage Érotique à Dakar
JF vous propose massage érotique, sensuel dans un endroit discret et calme pour un moment de bien-être, de douceur et de sensualité qui vous fera le plus grand bien. Reçoit sur rendez vous uniquement. Contact: 77 776 61 09

44.Posté par NAFISSATOU le 20/11/2012 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est con en tant que ex policier il ne respecte pas la loi
Bizarre bizarre hier il disait dans un interview avoir appris le droit
Quel CONNN
wala dafa don essayer nappééé guiss na bouye déééé
Force reste la loi;

43.Posté par boly le 20/11/2012 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En digne fils de son gredin de père, aurait-il "moufté" pour se tirer d'affaire ?

42.Posté par lala le 20/11/2012 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'etait sa facon de verifier l'effectivité de la mesure mais aussi défier la justice Mais il a vu . N'est-ce pas qu'il avait la possibilité d'annuler ou de reporter son voyage?Cette facon de faire est propre aux gens du PDS;SOOB REK!qui disait qu'ils n'allaient pas répondre aux convocations ? J'y reviendrai.

41.Posté par WADE le 20/11/2012 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

macky et le procurerur vous allez voir votre tour en 2017 YAGATOUL

40.Posté par malick le 20/11/2012 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nul n'est au dessus de la loi et nul n'est censé ignoré la loi. Bilaye

39.Posté par goor le 20/11/2012 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il vient d être dit que macky en 2000 n avait pas un seul mètre carre de terrain et fait une déclaration de patrimoine de 8 milliards de francs.Est il sur la liste des nomines

38.Posté par WADISTE le 20/11/2012 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce procureur ne connait rien au droit. Mr balde est maire de la ville la plus importante de la casamance ,Ziguinchor et en tant que tel , il ne présente aucun risque.Il a plus de garantie que ce pauvre procureur pour faire le tour du monde s il le desir et revenir dans sa casamance naturelle. Ensuite ce conard n a aucune preuve sur ceux qu il accuse car il assiste même a l audition de karim a la gendarmerie pour entendre ce qu il a dire . cela prouve qu il n as rien dans ses dossiers a part se faire une notoriété.

37.Posté par DAOUDA le 20/11/2012 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il peut bel et bien déléguer son adjoint d'aller le représenter laba. Mais puisqu'il est bourré il se fera tjrs ridiculiser tout en croyant que sa cote populaire augmente aux yeux de l'opinion populaire.

36.Posté par SOW le 20/11/2012 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEUX MAISON S BELLES A VENDRE NGALLEL /SAINT-LOUIS


PERMIS BAIL

DIMENSION 20/15

CONTACT 77 533 58 21

35.Posté par Nouveau site dnformation le 20/11/2012 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS VOULEZ DEVENIR EXPERT EN RELATION INTERNATIONALE ?

VOULEZ VOUS RECEVOIR DES INFORMATIONS PLUS RICHES QUE CELLES DIFFUSEES PAR RFI ET France 24 ?

TELECHARGER ALORS CHAQUE JOUR LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE SUR: www.senegal60.com

34.Posté par boubacar le 20/11/2012 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pretexte pour fuir. Balde tes histoires de Bertrand De La Noe ne nous impressionnent pas. Devant le juge et puis au gnouf, c'est ton destin et celui de ton epouse, ton complice dans les escroqueries.

33.Posté par OMAR FALL le 20/11/2012 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce balde il est impolie voleur, il se croit tout permis

32.Posté par coura le 20/11/2012 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vas te faire foutre la bas, tu bougeras pas d ici , espece de délinquant. Rendez compte au peuple, sinon....

31.Posté par lama le 20/11/2012 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sidi yow damay tegal sa wayy ya hamadi

30.Posté par SIDI le 20/11/2012 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne tok te niappa ndeyeum teye gattam.... Espece de voleur de merde!

29.Posté par boucle le 20/11/2012 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le berger baldé n'a qu'a rester pres de ses vaches...sinon ...c'est fini le regne des voleurs de miliards,il peut toujours voler les vaches de son malheureux oncle....

28.Posté par dakar le 20/11/2012 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

casa doul waye ki dou demme fenne

27.Posté par casa le 20/11/2012 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Baldé démal ba ken laleu gnoune wa casmance gnou dakhar .

26.Posté par COUMBA le 20/11/2012 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notez que c'est la deuxième interdiction de voyage depuis l'avènement de l'Arc en ciel.

25.Posté par papa le 20/11/2012 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Baldé ment ! Sa présence a Paris n'est pas nécessaire.

24.Posté par scc le 20/11/2012 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers étudiants;
Des préinscriptions sont possibles avec SOCIAL CONNEXION CONSULTING pour ceux qui désirent poursuivre leurs études à l'étranger et ce, pour ce mois de janvier à venir.
N'attendez plus contactez nous au:
TEL: 77-796-57-77 / 70-600-18-81 / 33-824-58-06.
SKYPE :social connexion.
EMAIL :socialconnexion@gmail.com

23.Posté par lisa le 20/11/2012 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ndeyssane

adouna mo doye waar

adouna mo mana wor

22.Posté par pape oumar le 20/11/2012 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la plus grande promesse faite au peuple c'est un changement immédiat et radical de la baisse des denrées de première nécessité et le règlement urgent des problèmes sociaux?Dans l'incapacité de le faire, le régime actuel fait du dilatoire et occupe l'espace national et international avec ces histoires d'enrichissement avec force publicité et sans aucune discrétion créant une polémique injustifiée et politisant à outrance le débat national.
Kou menoul bawo lou yakhou yowla!En quelques mois on voit bien que meunouyou daara!!

21.Posté par centriste convaincu le 20/11/2012 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mensonge mensonge non seulement il n'est jamais a l'aeroport et en plus il dit qu'il va repondre à la justice, d'ailleurs voilà le communiqué de son parti pour ses sympathisants aller voir unioncs.org

COMMUNIQUE DE LA CELLULE COMMUNICATION DE L’UCS

A l’attention des adhérents et sympathisants de l’Union Centriste du Sénégal



L’Union Centriste du Sénégal (UCS) informe ses adhérents et sympathisants, au Sénégal et partout dans le monde, que le président Abdoulaye Baldé, respectueux du peuple sénégalais, des institutions sénégalaises et des valeurs républicaines, se mettra sans hésiter et dans la plus grande sérénité à la disposition de la justice de son pays, dans le cadre des enquêtes concernant son prétendu enrichissement illicite.

L’UCS en phase avec le peuple -qui a le droit de savoir quelle utilisation est faite des deniers publics- et respectueuse de la volonté du pouvoir actuel de mener des enquêtes sur la gestion précédente, n’en déplore pas moins des manquements qui n’honorent pas notre démocratie et notre République.

L’UCS constate et regrette le ciblage de certains cadres du régime précédent, d’où est pourtant issu le pouvoir actuel ; désapprouve l’annonce par voie de presse d’informations aussi sérieuses que celles concernant d’éventuelles poursuites judiciaires ou une interdiction de sortie du territoire, sans que les concernés n’aient préalablement été informés.

L’UCS note par ailleurs qu’à la date du 19 novembre 2012, soit 11 jours après la sortie du procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), M. Abdoulaye Baldé n’avait reçu ni convocation ni notification concernant une interdiction de sortie du territoire national.

A ce propos, l’UCS tient à rappeler qu’une interdiction de sortie du territoire, en dehors de toute inculpation ou mise en cause dans une procédure judiciaire ouverte, est une violation grave des libertés. Cette interdiction est d’autant plus grave qu’elle a contraint, de façon arbitraire et sans aucune base légale, M. Abdoulaye Baldé, président de l’Union Centriste du Sénégal, maire de Ziguinchor, président de l’Association des maires du Sénégal (AMS) et député à l’Assemblée nationale ainsi que membre du bureau exécutif et du Conseil mondial de Cités et gouvernements locaux unis du monde et membre de l’Association internationale des maires francophones, à annuler des déplacements en France et en Côte d’Ivoire, prévus fin novembre, à l’invitation d’associations de maires partenaires et pour le compte des populations.

L’UCS remercie la population sénégalaise, l’ensemble des adhérents et sympathisants du parti au Sénégal et partout dans le monde ainsi que ses nombreux partenaires étrangers pour leur soutien.

Vive le Sénégal juste et libre, vive l’UCS !

Dakar, le 19 novembre 2012

La Cellule Communication de l’UCS

20.Posté par ouzin le 20/11/2012 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pourquoi l'actuel locataire du Palais nous inquiète au plus haut point parce qu'il est entré dans une telle logique sous prétexte de tenir une promesse faite au peuple.

19.Posté par lamin le 20/11/2012 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sénégalais et sénégalaises veulent une rupture mais pas de vengeance.

18.Posté par mama diallo le 20/11/2012 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Célèbre quand on vole ET QU 'ON SE RETROUVE DANS LE GNOUF!!! tu te trompes mon cher.AU contraire on va te foutre dans les oubliettes tristement célèbres des caniveaux de l'histoire

17.Posté par KARA le 20/11/2012 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais non monsieur Baldé, le Sénégal est un pays de droit, il ne peut rien vous y arriver si vous êtes innocent ! En tenant ces propos teintés d'inquiétude et de sentiment de culpabilité , vous ne faites que décourager vos amis et tous ceux qui croient en votre innocence ! Si j'étais votre ami, je commencerais à douter de ton innocence. Il n'est pas utile de salir notre démocratie en nous faisant passer pour un peuple de soumis. Si votre innocence était évérée et que le pouvoir vous embastille, je me battrais, avec d'autres pour que vous recouvriez la liberté, ayez confiance !

16.Posté par GUISS GUISS le 20/11/2012 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous aimons notre pays plus que nous aimons tous ces hommes et femmes politiques ! Seil s'avérait qu'un seul a volé les deniers du PEUPLE la justice devra être sans pitié ! Savez-vous combien il faut pour qu'un village ait un forage, pour au moins 20.000 personnes ? 140.000.000 de francs cfa ! Sous ce rapport tout voleur pris suite à des preuves tangibles remboursera et ira en prison pour des années afin que personne d'autre ne puisse recommençer après au Sénégal

15.Posté par mor sarr le 20/11/2012 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que si vous êtes blanc comme neige comme vous le dites , vous devriez même pas envisager d'aller en prison et nous sommes désolés que vous ayez du mépris pour les africains que vous comparez à des méchants mais quand on est un homme public mouillé jusqu'au cou on devient forcément célèbre et tristement , kou dé si marcé ya tagué sa bop, préparez plutôt vos justificatifs avec le renversement de la preuve, le système normal de la charge de la preuve pesant sur l'accusateur n'est pas parole d'évangile, pire il permet aux grands délinquants généralement avisés de s'échapper et puis si vous n'êtes pas d'accord , saisissez le conseil constitutionnel pour invalider la cour sur l'enrichissement illicite .....

14.Posté par taka le 20/11/2012 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ancien regime bi mo geune regime tay bi

13.Posté par BASS le 20/11/2012 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple sénégalais doit louer Dieu de lui avoir permis de bouter dehors le régime mafiosi de Wade. Vigilance pour aussi débusquer tout mafiosi dans le régime actuel

12.Posté par NOPILE le 20/11/2012 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gni dougnu rouss il veule ns fer croire qe maintenan aller en prison est une bonne choze aay way fougnu djeum ak c promoteur du mensong et des contre valeur waa PDS amel guen niou akh

11.Posté par baba le 20/11/2012 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu ne devais la mairie de Zigiunchor qu'à ta position de pouvoir et à l'argent du contribuable mis à ta disposition par la GC et sans limite. Depuis, tu as perdu toutes les élections qui ont eu lieu. Avec tout Benno Bokk Gis Gis, tu n'as pu avoir que moins de 5% des voix. Comment peux-tu alors penser devenir autre chose ? Ton dernier poste "public" est celui de chef de chambre à Rebeus où tu passeras les 10 prochaines années. Apres tu seras iniligible.

10.Posté par oumar le 20/11/2012 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu n'as aucun charisme, ta voix ne passe pas, tu manques de pertinence et n'es pas un polemiste. Tes talents oratoires ne sont pas ceux que l'on attendrait d'"un haut fonctionnaire", docteur en droit et tutti quanti. 20 ans à Rebeus ne feront pas de toi une bête politique

9.Posté par moka le 20/11/2012 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu es vraiment un pauvre type

8.Posté par fatou diallo le 20/11/2012 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quand-même curieux que le procureur de la CREI ait jugé utile de distribuer des interdictions de sortie du territoires à ces "compagnons de ripaille" après l'audition de Karim, audition à laquelle il était présent, bousculant les usages.
En digne fils de son gredin de père, aurait-il "moufté" pour se tirer d'affaire ?

7.Posté par CHEIKH le 20/11/2012 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est con en tant que ex policier il ne respecte pas la loi
Bizarre bizarre hier il disait dans un interview avoir appris le droit
Quel CONNN
wala dafa don essayer nappééé guiss na bouye déééé
Force reste la loi

6.Posté par wax le 20/11/2012 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut être quand même con ou s'appeler Abdoulaye Baldé pour avoir une interdiction de sortie du territoire au cul et se présenter à l'aéroport...

5.Posté par vieux le 20/11/2012 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

japp seno leen ko mo jeekh day daw de ki da bagga daw fi senegal le goddo noppo diarru fi jay

4.Posté par vieux le 20/11/2012 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vivve la justice personne ne sort tous au rang

1 2
Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL