leral.net | S'informer en temps réel

Interdit de circuler sur l’avenue Ponty: Pape Diop déverse sa bile sur le régime de Macky

En visite au niveau des sites de recasement des marchands ambulants, Pape Diop, président de la Convergence Démocratique Bokk Gis-Gis a été pris à partie par une unité des forces de l’ordre qui s’est opposée à ce que l’ancien maire de Dakar fasse « une manifestation susceptible de troubler l’ordre publique et la circulation sur l’avenue Ponty ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Juillet 2013 à 11:46 | | 3 commentaire(s)|

Interdit de circuler sur l’avenue Ponty: Pape Diop déverse sa bile sur le régime de Macky
La visite qui a commencée vers midi s’est très vite transformée en liesse ponctuée de cris des marchands ambulants qui scandaient le nom de Pape Diop en chœur. Les effusions ont tant bien que mal étaient contenues jusqu’au moment ou deux voitures de police chargées d’agents arrivent en trombe près de la foule massée autour de Pape Diop sur le trottoir de l’avenue Ponty.

C’est là qu’un officier de police est venu barrer la route au leader de Bokk Gis-Gis lui intimant l’ordre de mettre fin à ce qu’il appelle « une manifestation interdite par la loi ».

La tension est vite montée d’un cran, car Pape Diop n’a pas accepté de se laisser faire répliquant sur un ton froid que c’est son « droit le plus fondamental de rendre visite à ses militants et que ce n’est pas de sa faute si les populations lui emboîtent systématiquement le pas lors de ses déplacement. »

Il a fallu que la foule elle mêle s’interpose et prenne partie pour Pape Diop pour que les policiers battent en retraite visiblement effarés par la résistance de Pape Diop qui n’en a pas moins ajouté que « ce pays est tombé bien bas. »

Xamlet.net



1.Posté par sama xalaat le 18/07/2013 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'arriverai jamais à comprendre les politiciens de ce pays. pape diop sincérement tu devrais raser les murs et la fermer. dama guéneu ci yaw depuis que le President Wde obnibulé par le pouvoir à voulu se maintenir au risque de plonger le pays dans le chao et t'avais rien dit. j'attendais que quelqu'un de ta trempe lui dise la vérité mais c'etatit trop attendre de toi.

2.Posté par fayiz le 18/07/2013 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les ambulants, tels des naufragés veulent s'agripper au premier radeau qui s'offrira à eux! Pape Diop ne fait pas l'affaire, il a eu largement le temps de le démontrer! S'il pense qu'avec le soutien de ceux_là, il va reconquérir la mairie de Dakar , il se fourre le doigt dans l'oeil!

3.Posté par ABLAYE-FALL le 19/07/2013 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST HONTEUX DE LA PART DE PAPE DIOP QUI S'EST MONTRE CETTE FOIS CI TROP PETIT .M .KHALIFA SALL N' A FAIT QUE RÉALISER LES VŒUX DES DAKAROIS QUI ONT QUAND MÊME LE DROIT DE POUVOIR CIRCULER LIBREMENT DANS LEUR VILLE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site