leral.net | S'informer en temps réel

Interpellé à Lss et mis à la disposition de la Dic : Les drôles de bouquins du Franco-sénégalais Alexandre Mbodj

En plus d'un cahier où il y avait des croquis et plans de l'Etat islamique, le Franco-sénégalais Alexandre Madické Mbodj, interpellé à l'aéroport Léopold Sédar Senghor et mis à la disposition de la Division des investigations criminelles, avait aussi dans ses bagages huit livres de guerre.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Décembre 2015 à 12:42 | | 0 commentaire(s)|

C'est Libération qui file l'information. Alexandre Madické Mbodj a finalement été libéré par la Dic. Les enquêteurs lui ont toutefois demandé de rester à leur disposition. M. Mbodj avait été interpellé à l'aéroport de Dakar alors qu'il tentait de quitter la capitale dans la soirée de mercredi dernier. La police a été intrigué par son cahier qui contenait des plans et croquis de l'Etat islamique en sus d'informations sur son fonctionnement. Des renseignements obtenues par le journal, il ressort que la police a également trouvé dans ses affaires huit livres qui ne parlaient que d'armes et de guerre. Interrogé, le mis en cause a expliqué qu'il a toujours été passionné par les armes et par la guerre. La police n'a donc pas voulu prendre de risques même si Alexandre Mbodj avait des troubles mentaux.

Ce qui est sûr, c'est que l'affaire est maintenant entre les mains de la Dic. Pis, révèlent nos confrères, pour on ne sait encore quelle raison, les services secrets s'intéressent à Alexandre Mbodj. Ils auraient même fait opposition à sa sortie éventuelle du territoire.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image