leral.net | S'informer en temps réel

[Interview Exclusif] Que devient Ferdinand Coly ?

Formé à Poitiers puis révélé à Châteauroux, c’est au RC Lens que Ferdinand Coly effectuera ses meilleures saisons, avec notamment un titre de champion de France perdu lors de la dernière journée de la saison contre Lyon lors de la saison 2001-02. S’en suivra une courte expérience en Premier League à Birmingham puis le début de cinq saisons en Italie, à Perouse tout d’abord, puis à Parme. Sans club depuis deux ans, le solide défenseur international sénégalais (44 sélections) s’est confié à FM. Coly rêve d’un dernier challenge et se dit physiquement prêt à en découdre. Quelques heures après cet entretien, l’ancien lensois s’est envolé pour la Grèce ou il est actuellement mis à l’essai dans le désormais très francophone club de Kavala.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Septembre 2009 à 19:33 | | 5 commentaire(s)|

[Interview Exclusif] Que devient Ferdinand Coly ?
leral: Ferdinand Coly on vous a perdu de vue depuis votre départ de Parme en juin 2007, que devenez-vous ?

FC : Ca va je vais bien, en fin de contrat et après la descente de Parme en série B, j’ai eu plusieurs pistes qui ne se sont pas concrétisées. Je me suis entraîné avec plusieurs clubs, j’ai été à Capbreton pour maintenir une bonne condition physique. Je suis bien physiquement c’est pourquoi j’espère trouver un challenge intéressant si ce n’est pas le cas je mettrai un terme à ma carrière.

leral : En France, on vous connait surtout pour votre passage remarqué du côté du RC Lens (entre 1999 et 2003), est-ce qu’il s’agit pour vous de vos meilleurs moments en tant que joueur ?

FC : C’est sur, pour moi ce sont de grands moments marqués par la déception de ne pas avoir été champion de France en 2002. Malgré cette déception, cette saison reste la meilleure de ma carrière grâce à l’équipe nationale du Sénégal : vice champion d’Afrique et la fameuse épopée en coupe du monde 2002 en Corée du Sud et au Japon (éliminé en ¼ de finale par la Turquie) et cette inoubliable victoire contre la France en ouverture de la compétition.

leral : Vous avez 35 ans aujourd’hui, pensez vous que vous pouvez encore apporter au plus haut niveau ?

FC : Je suis très bien physiquement et mentalement pour ceux qui en doutent je suis prêt à venir m’entraîner une semaine sans problème. J’espère avoir l’opportunité de le démontrer (NDLR : il vient d’être mis à l’essai par le club grec de Kavala).

leral : Comment expliquez-vous le fait qu’aucun club français n’ait songé à vous durant cet été ?

FC : En France, il y a souvent la barrière de l’age, j’ai quitté le championnat depuis plus de 6 ans et j’ai 36 ans dans quelques jours. Mon agent, Christian Payan a eu des contacts c’est vrai, mais ils n’ont pas abouti surtout pour raison financière.

leral : Comment envisagez-vous votre reconversion ?

FC : Rester dans le milieu du football pourquoi pas, c’est assez vaste. Travailler pour la promotion du football africain ne serait pas pour me déplaire. Actuellement, je suis en contact avec des organismes de reconversion.



1.Posté par beugfalou le 06/09/2009 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci gars pour tout ce que tu as fais pour le football sénégalais je t'encourage et s'il faut continuer continue au moins toi tu n'as pas coupé ton age pour jouer au football
wassalam

2.Posté par serigne mbacke gueye le 06/09/2009 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci mon cher coeur de lion, tu fais partie des lions que nous continuons à adorer pour ton courage ton diom et ton sens de vouloir toujours gagner. Le Senegal et tous les Senegalais te disent merci pour tout ce que tu as fais pour rehausser le niveau de leur foot ball.
Surtout n'arrete pas, tu as le courage le physique et le serieux qu'il faut, pour poursuivre pendant longtemps ta carriere come barrezi. Merci encore.

3.Posté par j'ai eu la chance de serrer la main de coly lors d'un train le 07/09/2009 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

coly dem ba jekh merci beaucoup et big reconnaissance pour tout .mes respects,.augustin senghor et son équipe devrait choisir coly comme coach pour remettre le foot senegal sur les bons rails.
je n'oublierai jamais le spectaculaire coup de TETE contre l'égypte avant la CAN 2002. BUT refusé par l'arbitre.
oh le centre venu du coté droit contre le MAROC.....
THANK YOU GRAND SENEGALAIS

4.Posté par Mamadou Ba le 08/09/2009 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour tout ce que tu as apporter au sénégal beaucoup de personnes ont rêvé grace a vous merci encore coeur de lion

5.Posté par Ton amour secret le 08/09/2009 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour tout Ferdy
tu es un vraie lion
moi je te garde jalousemet dans mon jardin secret
bonne chance à toi pour le reste

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image