leral.net | S'informer en temps réel

[Interview ] Mbaye Leye: « L'intérêt du FC Bruges a été très concret »

Mbaye Leye est très heureux d'avoir pu signer un contrat de quatre ans et demi à La Gantoise. A l'occasion d'une interview pour FootGoal.net, l'international sénégalais est revenu sur le marché des transferts. Ce dernier a fait savoir que les Buffalos avaient été les plus concrets lors de ce mercato d'hiver.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Février 2009 à 02:09 | | 1 commentaire(s)|

[Interview ] Mbaye Leye: « L'intérêt du FC Bruges a été très concret »
« Mon transfert à La Gantoise s'est très bien passé », nous expliquait le joueur. « En une journée et demi, j'ai trouvé une solution avec les dirigeants gantois. J'ai été convaincu par les discours de Michel Preud'homme, d'Ivan De Witte et de Michel Louwagie. Rejoindre un nouveau club avec de nouveaux défis était très important pour moi. J'ai discuté avec l'entraîneur pendant 45 minutes et il m'a dit qu'il me connaissait bien. Il connaissait mes qualités et il sait que je peux faire de belles choses avec lui. Il a d'ailleurs un projet à Gand et il veut le réaliser. Il m'a également confié que le groupe était très sympathique. »
FootGoal.net: Dans le journal Het Laatste Nieuws, Francky Dury n'a pas hésité à descendre votre conseiller sportif. Ces déclarations vous ont ennuyé ?
M.L: « J'ai également lu cet article sur votre site. Je pense qu'il ne faut pas parler des gens que l'ont ne connait pas. Ce qui a été dit sur mon conseiller, qui est Monsieur Yousfi, lui donne une mauvaise image. Et pourtant, c'est quelqu'un de bien. Il y a des choses qui ne sont pas correctes de la part de mon ancien entraîneur dans cet article. Mais il faut savoir faire la différence entre un agent et un conseiller sportif. Francky Dury a un peu mélangé tout ça. Et lorsqu'il dit que le club a été pris en otage, c'est tout à fait faux. Le club n'a jamais été pris en otage. »

FootGoal.net: Dury affirme que vous aviez décidé de ne pas jouer contre Malines. C'est correct ?
M.L: « Ce qu'il s'est passé, c'est qu'Essevee n'était pas très correct avec moi. Il fallait que les dirigeants prennent une décision concernant mon avenir avant le match. En effet, avant d'avoir déclaré que je ne souhaîtais pas jouer si la situation ne devenait pas plus claire, les dirigeants m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'accord avec les Gantois. Et pourtant, ils m'avaient dit le contraire quelques heures auparavant et j'avais également trouvé un accord avec eux. Tout ceci était flou. J'ai donc décidé de donner un signal clair afin de savoir ce qu'il se passait. Avant le match, il fallait que la situation soit éclaircie pour moi. »

FootGoal.net: A ce moment-là, vous n'avez pas eu peur que les deux équipes ne trouvent pas d'accord ?
M.L: « Non, je n'ai pas eu peur. Mais il s'est passé plusieurs choses dont je n'étais pas au courant. Par rapport à ça, j'ai demandé un éclaircissement sur tout ça. Mais aujourd'hui, le plus important, c'est qu'on ne me fasse pas passer pour un mauvais gars. Je ne veux pas non plus qu'on fasse passer mon conseiller sportif pour quelque de mauvais. Jusqu'ici, tout le monde était content de lui à Waregem et tout d'un coup, les gens changent d'opinion sur lui. Ce n'est pas bien. Surtout que c'est lui qui m'a fait venir ici alors que j'avais encore un an de contrat à Amiens. A ce moment-là, les dirigeants étaient très heureux de son travail. »

FootGoal.net: Parlons un peu de Bruges. Est-ce que les Blauw en Zwart ont été concrets pendant ce mercato ?
M.L: « Oui. L'intérêt de Bruges était concret. Lorsque vous avez un conseillé sportif qui discute avec le manager sportif d'un club, cela veut dire que l'intérêt est concret. Ils ont d'ailleurs parlé de salaire et d'autres détails. Mais, comme vous avez pu le lire dans d'autres articles, l'offre ne m'a pas satisfaite. Comme je l'ai déclaré: lorsqu'un club a besoin d'un attaquant pour se sortir d'un moment de crise, il doit mettre les moyens nécessaires afin de pouvoir l'attirer. »

Source : Footgoal.com/leral.net



1.Posté par rahim le 08/02/2009 02:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous vous poser des questions sur:
- la stérilité
- la manque de chance
- le travail
- le mariage
- l'impuissance
- l'avenir
- l'amour
- Ejaculation précoce
- ou sur l'homme ou la femme de ta vie,

vous aurez une réponses à toutes vos questions
avec resultat garantie bi iznillahi en appelant au
0039 328 633 5363 / 0039 0558 95 3540
E-mail: moubine7158@msn.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image