Interview - Sénégal / Dame N'DOYE : « Quelque chose d’inexplicable »

Rédigé le Samedi 28 Avril 2012 à 03:28 | Lu 1147 fois | 0 commentaire(s)


Interview - Sénégal / Dame N'DOYE : « Quelque chose d’inexplicable »
Dame, êtes-vous satisfait de la saison en cours ?
Oui, cette saison est satisfaisante même si c’est difficile. On est premier avec six points d’avance, on est en finale de la Coupe, tout se passe bien. On n’est pas pressé, et c’est pour cela que l’on ne considère pas le match contre Nordsjaelland de la semaine prochaine comme une finale. Nous sommes devant, c’est à eux de venir nous chercher, il faudra rester concentré et savoir profiter des occasions que l’on aura. Jusqu’à la fin, on devra prendre les matchs les uns après les autres, en ayant pour seul objectif d’empocher les trois points. Sur un plan personnel, depuis mon arrivée, j’ai vraiment l’impression d’avoir progressé dans le jeu, aussi bien mentalement, que physiquement.

Quel est votre point de vue sur le Championnat danois ?
C’est un bon Championnat. Le niveau y est bon, et ça joue très physique. Ca change beaucoup du Championnat grec, où le style de jeu est totalement différent. Ca prépare bien, avant de jouer dans un autre Championnat...

Parlons de la sélection sénégalaise. Comment expliquez-vous l’échec à la CAN ?
On se sentait bien, mais il y a eu quelque chose d’inexplicable qui nous a empêchés de confirmer sur le terrain. On a pu voir que tout pouvait arriver. Maintenant c’est à nous de tirer des leçons, et de repartir de l’avant.

Quelles sont vos attentes concernant la CAN 2013 ?
Avant tout, il faudra se battre pour décrocher notre qualification, aussi bien pour cette CAN, que pour la Coupe du monde 2014. Ensuite, il faudra repartir sur de bonnes bases, et profiter des leçons qu’on a pu tirer de la CAN précédente pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

© copyright StarAfrica.com





TELEVISIONS & RADIO SENEGAL