leral.net | S'informer en temps réel

Investiture de Sadaga sur la liste "And défar" : Moustapha Cissé Lô annonce un recours et réclame des sanctions contre le Préfet de Mbacké

Le coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Mbacké, Moustapha Cissé Lô, a annoncé samedi un recours contre la liste de ‘’And défar’’ dans ce département, estimant que le député Abdou Ahad Seck ‘’Sadaga’’, investi sous la bannière de cette coalition, aurait été frappé de forclusion.


Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Mai 2014 à 21:13 | | 1 commentaire(s)|

Investiture de Sadaga sur la liste "And défar" : Moustapha Cissé Lô annonce un recours et réclame des sanctions contre le Préfet de Mbacké
‘’Nous regrettons ce qui s’est passé avec le départ de Abdou Ahad Seck. Nous l’avions investi sur nos listes et il a démissionné après le dépôt. Nous l’avons remplacé par son suppléant’’, a expliqué M. Lô, au cours d’un point de presse tenu au siège de l’APR, à Mbacké.

‘’Abdou Ahad Seck est forclos et ne doit pas participer aux élections’’, a encore dit M. Lô, demandant à son parti ‘’de l’exclure de la coordination de l’APR de Mbacké et de le changer dans la liste des députés qui représentent notre département à l’Assemblée nationale’’.

Il a notamment fustigé le comportement du préfet de Mbacké, qui, selon lui, aurait aidé au retrait du dossier de Abdoul Ahad Seck Sadaga, pour son investiture sur la liste de And défar. ‘’Nous allons introduire des recours pour que cette liste soit invalidée’’, a-t-il averti.

‘’Nous espérons que des sanctions seront prises à l’endroit du Préfet qui a été un complice’’, a encore dit M.Lô.

Interpellé sur les accusations portées sur sa personne, ce dernier a rejeté en bloc les propos de Moustapha Cissé. Abdou Ahad Seck Sadaga, quant à lui, promet de réagir très prochainement contre ces déclarations de Cissé Lô.

Il souligne que son parti et ses alliés se sont efforcés, pendant un mois, à confectionner des listes pour toutes les collectivités du département de Mbacké.

‘’A la suite des informations que nous avons reçues, nous sommes le seul département du pays où la coalition Benno Bokk Yaakar est présente partout’’.

APS






Hebergeur d'image