leral.net | S'informer en temps réel

Invité de Faram Facce, ce mercredi, Me Mbaye Jacques Diop précise n'être « ni de la majorité ni de l’opposition... »

L’ancien membre du Parti socialiste est aujourd’hui le secrétaire général du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc). Déçu par son ancienne famille politique, à la suite du fameux « congrès sans débat », l’homme quitte le P.s pour se constituer en formation indépendante. Le départ du P.s s’est opéré entre les deux tours de la présidentielle de 2000. Son nouveau parti va fusionner avec le Pds. Il sera nommé par le Président de la République, Me Wade à la tête du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:18 | | 3 commentaire(s)|

Invité de Faram Facce, ce mercredi, Me Mbaye Jacques Diop précise n'être « ni de la majorité ni de l’opposition... »
De quel bord politique se situe l’ancien édile de la ville de Rufisque depuis la chute du régime libéral ?

Me Mbaye Jacques Diop précise,dans une entrevue,ne se réclamer «ni de la majorité, ni de l’opposition» et n’être «tenté par aucune action de ‘’transhumance’’, ni, non plus, par quelque posture ou déclaration de chantage politique».

Néanmoins le secrétaire général du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc), dans un communiqué sanctionnant une récente réunion de son Bureau politique a défendu Marième Faye Sall, l’épouse du Président MackySallface à ceux qu’il a qualifié d’«Une bande de petits maîtres-chanteurs, un groupe d’aventuriers, affublés, en parfaits usurpateurs, du titre de ‘’marabouts’’.»

Est-ce un rapprochement du camp présidentiel ?

Le Premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dionne a décliné sa feuille de route à travers sa Déclaration de Politique Générale. Quelle analyse en fait le patron du Ppc ?

Alioune Ndao, le procureur près la CREI a été démis de ses fonctions par la Chancellerie. Quelle est l’appréciation du justicier ?

Enfin, l’homme fait partie des premières personnalités entendues par la Division des Investigations Criminelles (Dic) aux premières heures de la deuxième alternance.

Entre autres sujets, sur lesquels Me Mbaye Jacques Diop sera interpellé par Pape Ngagne Ndiaye, dans « FaramFacce », ce mercredi sur la TFM, à partir 21h30.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image