leral.net | S'informer en temps réel

Invite de canal info pour lancer «bercy 2008» : Youssou Ndour disserte sur la goana

A l'occasion du lancement de son nouvel album, qui sera disponible sur le marché national dès aujourd'hui, «Canal Info» a ouvert ses portes à Youssou Ndour. Qui, soumis au feu roulant des journalistes, a donné son point de vue sur la Goana, la sonorisation qu'il compte installer dans la résidence Khadim Rassoul de Touba, etc.

Source : L'Observateur


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Août 2008 à 12:19 | | 0 commentaire(s)|

Invite de canal info pour lancer «bercy 2008» : Youssou Ndour disserte sur la goana
Le grand bal de Bercy s'est tenu au mois d'avril. Mais la cassette vient juste d'être disponible. C'est en prélude à sa sortie que le patron du «Super Etoile» s'est prêté aux questions des journalistes de Canal Info. «Nous avons l'habitude de donner du son aux gens avant la sortie de l'album. On peut voir un clip en exclusivité chez vous (Canal Info)». Répondant à une question du journaliste, il soutient : «Un artiste ne peut pas anticiper ou prévoir les choses. Il a sa place dans la société et peut bien avoir son mot à dire sur tous les sujets qui intéressent le pays. Surtout les problèmes quotidiens auxquels sont confrontés les Sénégalais». Des titres comme «Baykat» ont intéressé le journaliste. Réponse de l'artiste: «La Goana est un bon projet car la terre est notre source. Donc les cultivateurs doivent être respectés et protégés. Je pense qu'il ne faut pas confier ce projet à des gens qui ne connaissent rien à la terre. Laissons aux cultivateurs ce qui leur appartient».

Interpellé sur la sonorisation qu'il compte installer à la résidence Khadimou Rassoul de Touba, Youssou Ndour soutient que «la ville sainte n'attend personne. Elle a les moyens. Dès que le marabout veut quelque chose et en parle, c'est immédiatement exécuté. Je suis allé à Touba en tant que talibé. J'ai vu le marabout. Il m'a dit qu'il y a déjà quelqu'un qui travaille sur le projet de la sonorisation. Je viens juste pour l'accompagner. La sonorisation doit être prête avant le magal de 2009». Sur le choix de Canal Info pour lancer la cassette «Bercy 2008», l'artiste soutient que «Canal Info est une chaîne d'information qui intéresse beaucoup les gens. Il y a 4 ans, j'ai rencontré Vieux Aïdara (Ndlr: Directeur de la Télévision Canal Info) à Paris. On a parlé de Bercy. On peut considérer cette sortie comme une réponse à la préoccupation de Vieux».







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image