leral.net | S'informer en temps réel

Iran Ndao dit ses vérités au Pape du Sopi: "Ce serait dommage que Me Abdoulaye Wade attise le feu au lieu de faire preuve de sagesse"

Prêcheur de renom, Ibrahima Badiane dit Iran Ndao pense que le Président Abdoulaye Wade doit avoir un autre comportement. Il l’a fait savoir ce mercredi lors d’un point de presse organisé en prélude à la célébration de la nuit dédié au Prophète Mohamed qu’il célèbre toutes les années.


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Novembre 2014 à 07:31 | | 4 commentaire(s)|

Iran Ndao dit ses vérités au Pape du Sopi: "Ce serait dommage que Me Abdoulaye Wade attise le feu au lieu de faire preuve de sagesse"
"Le sommet de la Francophonie a Dakar n’est ni une affaire personnelle de Macky Sall ni celle de Me Abdoulaye Wade, mais celle du peuple sénégalais. Et ce serait dommage que Me Abdoulaye Wade attise le feu au lieu de faire preuve de sagesse », dit-il.

Le prêcheur croit savoir que « si, aujourd’hui, Macky Sall est le père de la Nation, Me Abdoulaye Wade en est le grand-père et chacun d’eux doit porter les habits qui sont les siens ». Son souhait est que, « à travers leurs relations, jaillisse la lumière de la démocratie, car Macky qui demandait hier l’autorisation pour pouvoir organiser une manifestation politique détient aujourd’hui les leviers du pouvoir devant donner cette autorisation, alors que celui qui pouvait autoriser hier est obligé de formuler une demande aujourd’hui ».

Iran Ndao est d’avis qu’Abdou Diouf doit être célébré avec toute la solennité requise, à la dimension des hautes responsabilités qu’il a exercées dans ce pays. « Pour cela, il est nécessaire que le débat politique inutile cède la place à la sérénité. Les Sénégalais ne pardonneront jamais à quiconque qui veut gâcher la fête dédiée à leur ancien chef d’Etat, Abdou Diouf par la communauté francophone », dit-il.

Avec Seneweb






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image