leral.net | S'informer en temps réel

Isabelle Sambou termine à la cinquième place

La lutteuse sénégalaise Isabelle Sambou a perdu la finale de la médaille de bronze, mercredi à Londres, à cause du hasard et deux clinches favorables à son adversaire qui l'a battue par 2 à 0, terminant ainsi à la cinquième place.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Août 2012 à 21:05 | | 0 commentaire(s)|

Isabelle Sambou termine à la cinquième place
Isabelle Sambou, qui rencontrait la tenante du titre olympique Hyunth Carol, une Canadienne d’origine asiatique, a bien tenu les deux rounds sans encaisser le moindre point . Elle a fait preuve d’une grande combativité.

Mais à la fin de chaque période de combat et en cas d’égalité, l’une des deux lutteuses tire une boule de couleur rouge ou bleu. C’est ce qu’on appelle ‘’clinch’’ dans le jargon de la lutte libre.

Par deux fois, ce tirage au sort lui a été défavorable. Isabelle, comme le stipule le règlement, était tenue dans une position défensive. Les bras en l’air, elle a donné la partie de son corps que choisit son adversaire.

A la fin du premier round comme du second, et après tirage au sort, la Canadienne a remporté les deux clinches. Elle a demandé à saisir la jambe gauche d’Isabelle qui, les bras en l’air, devait tenter de ne pas tomber sur la charge de son adversaire.

Sur les deux clinches, Isabelle a fait de la résistance pour ne pas tomber sur le dos. Mais le désavantage était criard. La Sénégalaise, qui était à une victoire d’une médaille olympique, s’est ainsi fait battre.

Auparavant, Isabelle Sambou a rencontré en huitième de finale Tanoh Benie qu’elle a battue en deux rounds (7-0, puis 6-0), avant de tomber en quart de finale sur la future vainqueur du tournoi, la Japonaise Hitomi Obara.

Repêchée suite à la victoire d’Obara en demi-finale, Isabelle Sambou a fait face à la Tunisienne Maroi Mezen dans un combat épique où la Sénégalaise est revenue de loin pour s’imposer.

Battue au premier round par 4 à 0, Isabelle Sambou se rebiffe au second. Elle adopte une stratégie d’attaque qui fait mouche. La Sénégalaise remporte ce second round par 2 à 0, puis enchaîne le troisième round par une victoire (4-0).

Elle accède ainsi en finale de bronze où elle a manqué de chance face à l’ex-championne olympique. Isabelle Sambou termine à la cinquième place olympique.



Source:ABK/AD






Hebergeur d'image