leral.net | S'informer en temps réel

Isep de Diamniadio : 5000 apprenants pour les métiers des Tics et de l'automobile


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Août 2016 à 15:49 | | 2 commentaire(s)|

Dans le cadre de la mise en place du réseau d'Instituts supérieur d’enseignement professionnel (Isep) dans les 14 régions du Sénégal, un atelier de 2 jours est organisé à Dakar. Cette rencontre a pour but d’échanger avec les partenaires et les structures ressources et de revalidation du modèle d’écosystème et d’unité autonome de production et de prestations de service de l’Isep de Diamniadio qui sera opérationnel d'ici janvier 2017.

« La correcte exécution des recommandations, au sortir de cet atelier, permettra de doter notre pays de ressources humaines importantes capables de créer les compétences nécessaires pour emprunter les voies de l’émergence », a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. Ce projet, qui sera implanté à Diamniadio et qui fait partie des projets phares de la Cité du Savoir, est conçu, selon ministre, pour avoir une capacité d’accueil final de 5000 apprenants qui seront orientés dans 16 métiers des Tics et 4 métiers de l’automobile.

M. Niane de souligner que celui de Diamniadio sera doté de centres de production et de services qui vont à la fois être des lieux de formation pour les jeunes mais aussi de formation délocalisée des entreprises dans le même secteur. Poursuivant, il indiquera que les résultats attendus de cette rencontre serviront, au-delà de Diamniadio, à tout le réseau des Iseps « qui va être un complément indispensable au redéploiement de la carte universitaire au Sénégal ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image