leral.net | S'informer en temps réel

Ismaïla Fall ’’Mathiou’’ et compagnie libérés par la Cour D’Appel

NETTALI.NET - Ismaïla Fall ’’Mathiou’’ et Wissam Kassam peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils sont tous deux libres de leurs mouvements. La Cour d’Appel de Dakar vient de rendre son verdict dans l’affaire d’accusation de viol qui avait valu à Ismaïla Fall ’’Mathiou’’, Wissam Kassem, Bassirou Fall et Oumar Daga Sabaly, une première condamnation devant le tribunal correctionnel.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Janvier 2009 à 02:04 | | 0 commentaire(s)|

Ismaïla Fall ’’Mathiou’’ et compagnie libérés par la Cour D’Appel
Ismaïla Fall et Wissam Kassam qui avaient été condamnés par le tribunal correctionnel à trois ans de prison ferme, ont été relaxés pour le délit pour lequel, ils étaient poursuivis par la Cour d’Appel. Amadou Daga Sabaly et Bassirou Fall, après avoir écopé de deux ans de prison, dont huit mois ferme pour le délit de détournement de mineure, voient leurs peines réduites de deux ans, dont six mois ferme.

Ismaïla Fall et compagnie rejoignent leurs familles, libres de leurs mouvements. Ils étaient poursuivis pour les délits de viol et de détournement de mineure contre la personne de O. M. . Ils avaient ainsi été jugés et condamnés par le tribunal correctionnel de Dakar. A l’issue d’un procès qui avait tenu en haleine l’opinion publique, Ismaïla Fall alias ’’Mathiou’’, Wissam Kassam, Amadou Danga Sabaly et Bassirou Fall avaient été tous reconnus coupables par le tribunal correctionnel de Dakar. ’’Mathiou’’ et Wissam Kassam écopaient de trois ans de prison ferme, tandis que Amadou Danga Sabaly et Bassirou Fall étaient condamnés à deux ans de prison ferme, dont huit mois ferme.

’’Mathiou’’ et compagnie avaient déclaré connaître la petite O. M. par l’intermédiaire d’une autre fille Maké Bâ, mais avaient nié avoir entretenu des relations sexuelles avec elle. Selon l’accusation, la petite O. M. avait été séquestrée et violée durant des jours par les mis en cause. Les condamnés avaient fait appel après le verdict rendu par le tribunal correctionnel.

Lors de l’audience de la Cour d’Appel qui s’était déroulée le 5 janvier dernier, l’avocat général qui avait battu en brèche les arguments avancés par la défense, avait demandé la confirmation de la décision rendue par le tribunal en première instance, à l’endroit de ’’Mathiou’’ Fall et compagnie.

Il n’a pas été suivi par la Cour d’Appel qui a rendu son verdict, ce lundi 19 janvier 2009. Pour Ismaïla Fall ’’Mathiou’’ et Wissam Kassam, c’est la relaxe pure et simple. Amadou Daga Sabaly et Bassirou Fall voient leurs peines réduites. Au lieu de deux ans de prison dont huit mois ferme, ils écopent de deux ans de prison, dont six mois ferme seulement. Ce qui leur vaut de retrouver la liberté eux aussi. En effet, ils ont déjà purgé leurs peines, car ayant été emprisonnés le 30 juin dernier. Tous deux doivent cependant payer une amende de 500 000 Fcfa.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image