leral.net | S'informer en temps réel

Issa Hayatou, sur le Mondial 2010 : « Une équipe africaine peut aller en finale »

Le président de la Confédération africaine du football (Caf), Issa Hayatou, réélu, mercredi à Lagos, au Nigeria, pour un nouveau mandat de quatre ans, a exprimé l’espoir de voir le continent dominer le football mondial, et l’un de ses représentants à la Coupe du monde 2010 prévue en Afrique du Sud peut atteindre la finale de la compétition.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Février 2009 à 16:57 | | 0 commentaire(s)|

Issa Hayatou, sur le Mondial 2010 : « Une équipe africaine peut aller en finale »

«L’Afrique abrite la Coupe du monde l’année prochaine et je crois que l’un de nos pays peut aller en finale. Un tel exploit va absolument propulser le continent au sommet », a-t-il relevé, promettant de hisser le football africain à un niveau supérieur.
L’Afrique, qui va abriter pour la première fois de l’histoire une phase finale de Coupe du monde seniors, y comptera six représentants. Outre le pays hôte, l’Afrique su Sud, le continent sera représenté par cinq autres équipes. Auparavant, l’Afrique organise, cette année, deux phases finales de Coupe du monde : celle des moins de 20 ans (juniors) par l’Egypte et celle des moins de 17 ans (cadets) par le Nigeria.
«L’Afrique fera un bon travail en accueillant le monde dans l’ensemble de ses manifestations», a assuré Hayatou, s’engageant à «veiller à ce que les pays hôtes réussissent leur organisation».
Il a indiqué que son objectif «a toujours été d’obtenir le soutien de la Fifa et d’autres partenaires en vue de développer le football africain». «C’est ce que nous faisons», a-t-il poursuivi, invitant «tous les responsables du football à œuvrer pour le développement de la discipline».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image