leral.net | S'informer en temps réel

Issiar Dia à Nancy : c’est une bonne nouvelle pour les lions

Le retour de l’attaquant sénégalais Issiar Dia à Nancy, club de ligue 1 française, est une bonne nouvelle pour le footballeur et l’équipe nationale du Sénégal, a laissé entendre Amara Traoré, ancien sélectionneur national.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Septembre 2016 à 11:41 | | 0 commentaire(s)|

"C’est vraiment une très bonne nouvelle, parce que ce footballeur a besoin d’évoluer dans un championnat majeur pour démontrer toutes ses capacités et apporter sa contribution à la sélection nationale", a-t-il dit à l’APS. Ainsi avec Issiar Dia en plein possession de ses capacités, l’équipe nationale aura une grande valeur ajoutée sur les côtés.

"En acceptant de revenir dans un championnat comme celui de la France où il doit être compétitif sur le plan physique et athlétique, il lance un signal comme s’il a envie de démontrer qu’il n’est pas encore fini", a expliqué l’ancien attaquant international du SC Bastia, du FC Metz et de Gueugnon (France). Lors de son magistère à la tête des Lions, Amara Traoré a souvent fait jouer l’attaquant sur les côtés, et contre les Lions Indomptables du Cameroun en éliminatoires de la CAN 2012, il n’a eu besoin que de quelques minutes pour donner le ballon de la victoire à Demba Ba (1-0).

"S’il retrouve toutes ses capacités physiques, il sera compétitif et ce sera une très bonne chose pour les Lions", a-t-il commenté, appelant les supporters des Lions à soutenir l’ancien international Espoir français. Avant d’ajouter : "Il a encore envie d’écrire de grandes pages avec l’équipe nationale, et à 29 ans, tout est encore possible pour lui", a pronostiqué Amara Traoré.

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image