leral.net | S'informer en temps réel

Issiar Dia a séduit les Potters.

Un Dia dans le Stoke ?

Issiar Dia ne laisse pas tout le monde indifférent outre-Manche. L'attaquant nancéien a tapé dans l'oeil d'Ibrahima Sonko, le défenseur de Stoke City, qui a demandé à son entraîneur, Tony Pulis, de se pencher sur le cas du Lorrain en vue du mercato hivernal en cours. L'international sénégalais de 21 ans pourrait être un renfort de poids pour l'actuel 18e de Premier League. L'AS Nancy-Lorraine a toutefois confirmé que son artificier n'était pas à vendre cet hiver.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Janvier 2009 à 13:59 | | 0 commentaire(s)|

Issiar Dia a séduit les Potters.
"Issiar Dia va devenir très bon et j'ai dit à Tony Pulis: fonce et achète-le". Ibrahima Sonko, le défenseur de Stoke City, a confié à la BBC avoir demandé à son entraîneur de faire le nécessaire pour s'attacher les services de l'attaquant de l'AS Nancy-Lorraine, étincelant en fin d'année 2008. Arrivé au club à l'été 2006, en provenance d'Amiens, le Lion de la Teranga a pourtant mis deux saisons avant de trouver ses marques, n'inscrivant que deux réalisations en 58 matches de Ligue 1

Mais dernièrement, en quatre journées, le Lorrain a inscrit ses trois premiers buts de l'exercice 2008-2009, face à Saint-Etienne (16e j, 1-2), Grenoble (18e j, 2-0) et surtout contre l'OM au Stade Vélodrome, lors de la 19e journée, où l'ASNL a signé une retentissante victoire sur le score de 3 buts à 0. "Je suis vraiment très impressionné par ce joueur, et surtout par ce qu'il a fait ces derniers temps", a confié Ibrahima Sonko, avant de poursuivre: "J'ai tout de même rappelé au coach que je savais que je n'étais pas manager ou quoi que ce soit, juste un joueur, mais que si je pouvais donner un tout petit conseil, c'était d'y aller à fond et de faire venir ce garçon."

Stoke City en difficulté

Dix-huitième de Premier League, et donc relégable, Stoke City devrait cependant attendre au moins jusqu'à l'été prochain pour faire signer le Lion de la Teranga. Celui-ci serait, auquel cas, le cinquième Sénégalais de l'effectif des Potters, avec Abdoulaye Diagne-Faye, Salif Diao, Amdy Faye, et donc Ibrahima Sonko. Contacté par Football.fr, l'attaché de presse de l'AS Nancy-Lorraine a toutefois indiqué qu'Issiar Dia ne partirait pas lors de ce mercato d'hiver: "Nous avons eu une réunion ce matin (vendredi, ndlr), et Jacques Rousselot (le président du club, ndlr) a précisé que seul Jean Calvé avait un bon de sortie. En ce qui concerne les autres joueurs, ils resteront tous ici jusqu'à la fin de la saison."

Et au terme de l'actuel exercice, en revanche, il n'est pas impossible que Pablo Correa, le technicien lorrain, laisse son jeune attaquant de 21 ans s'envoler vers la Premier League. En difficulté en championnat, Stoke City pourrait cependant officier en Championship, l'équivalent de la Ligue 2, en 2009-2010. Dès lors, Issiar Dia serait sûrement susceptible de repousser l'offre des Potters, et ce, malgré le forcing opéré par Ibrahima Sonko.






Hebergeur d'image