leral.net | S'informer en temps réel

Issiar Dia dans le viseur de Nantes

Dakar, 19 jan (APS) - Le milieu droit sénégalais de l’AS Nancy Lorraine (ligue 1), Issiar Dia, fait partie des joueurs ciblés pour renforcer le secteur offensif du FC Nantes (ligue 1), rapporte un site spécialisé visité à l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Janvier 2009 à 02:52 | | 0 commentaire(s)|

Issiar Dia dans le viseur de Nantes
‘’Il nous faut un talent supplémentaire au niveau offensif. Nous ne disposons pas de ce petit plus, de cette individualité qui fait basculer un match, même si je comprends très bien qu’il faille dégraisser’’, a expliqué l’entraîneur du club nantais Elie Baup qui doit faire face à la suspension de Mamadou Bayakoyo et la blessure du Croate Ivan Klasnic.

Pour combler ce vide, l’ancien entraîneur de Bordeaux a pensé à trois joueurs Julien Faubert (West Ham), Ismaël Bangoura (Dynamo Kiev) et Issiar Dia (Nancy) mais ‘’mais les deux premiers sont financièrement inabordables, la piste du Nancéien reste ainsi à creuser’’, précise la même source.

Même s’il est 15-ème de ligue1, Nantes reste un bastion du football français et la surface financière de son président, Waldemar Kita lui permet d’attirer les joueurs.

A 21 ans, Issiar Dia qui a connu un début de saison difficile, mis sur le banc de touche par son entraîneur Pablo Corréa semble avoir retrouvé sa force de percussion qui fait des ravages dans les surfaces adverses.

Très brillant au Vélodrome, il a permis à son équipe de frapper un grand coup (3-0) contre Marseille. En dépit de la défaite contre Toulouse (0-3), samedi, il était un des rares joueurs nancéiens à sortir du lot faisant passer une soirée cauchemardesque à son garde-chiourme.

En plus de son talent, Issiar Dia présente un profil intéressant puisque n’ayant aucune contrainte dans les deux années à venir avec sa sélection nationale. Le Sénégal a été éliminé de toutes les compétitions de 2010 après son match nul (1-1) contre la Gambie à Dakar, le 11 octobre dernier.

Avant Nantes, l’OM s’était renseigné sur l’international sénégalais avant de lâcher prise en portant ses choix sur de véritables attaquants comme l’ancien Rennais, Sylvain Wiltord et l’attaquant brésilien, Brandao qui ont tous les deux signé avec la Canebière.

Issair Dia entame sa 3-ème saison à Nancy après avoir fait trois autres saisons à Amiens en ligue 2 française.

SD/AD






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image