leral.net | S'informer en temps réel

Italie : BRESCIA Madame Rokhaya Ba Toure, vice consul du Sénégal à Milan tend la main à la communauté Sénègalaise.

Invitée de l’émission hebdomadaire Kaddu-Modou-Modou sur la radio onda d’urto de Brescia, la vice consul et par ailleurs responsable politique aperiste dans la province de Brescia a décortiqué avec courage la situation politique au Sénégal mais elle est aussi revenue sur les sempiternels problèmes auxquels sont confrontés la communauté sénégalaise de la diaspora en général et ceux qui vivent en Italie en particulier.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Janvier 2014 à 15:41 | | 0 commentaire(s)|

Madame Tourè fidele à sa réputation de militante de la défense des intérêts des émigrés, a d’entrée de jeu dit à qui veut l’entendre que sa priorité reste l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes. Elle compte alors utiliser tout ce qui est de ses prérogatives au service de sa communauté. communauté d’ailleurs à laquelle elle tient à rendre pour la marque de sympathie qu’elle a eu suite à sa nomination au poste de vice consul .
Interpellée sur l’étroitesse des locaux qui abritent le consulat et les problèmes liés à la délivrance des passeports, Madame Tourè rassure ses compatriotes car selon elle le transfert des locaux est l’un des préoccupations qui hantent le sommeil des autorités et des démarches sont en train d’être menées pour y arriver. Revenant sur le problème lié aux passeports, elle a fait noter que maintenant les passeports sont en train d’être délivrés à un rythme régulier car les ennuis techniques sont résolus et que dans un court délais ceux qui habitent le sud et le centre d’Italie pourront se rabattre à Rome pour se faire établir un passeport. Donc les tracasseries liées à l’obtention de ce sésame seront bientôt rangées dans les tiroirs de l’oubliette.
Revenant sur la situation politique du Sénégal, la vice consul a d’emblée remercié son excellence Monsieur Macky Sall qui lui a fait confiance avant de saluer son courage et sa détermination dans ses prises de décision. Interpellée sur les remous qui secoue l’APR dernièrement, elle affirme qu’il n’y a rien de grave et que ce sont des bruits qui sont inhérents à tout parti politique qui se massifie.
Avant de quitter le studio la responsable politique n’a pas manqué de lancer un appel à tous ses camarades de parti pour qu’ils fassent preuve de dépassement et faire de la massification du parti un sacerdoce.
MALICK SAKHO ET ABDOU NDAO. Xelmi.info

( Les News )