leral.net | S'informer en temps réel

Italie-France : les nouveautés de la Squadra Azzurra

Cesare Prandelli a réservé quelques surprises dans sa composition d'équipe et a choisi la carte jeune pour affronter la France.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:00 | | 0 commentaire(s)|

Italie-France : les nouveautés de la Squadra Azzurra
Pas facile d’aimer l’Italie lorsqu’on est supporter français. Pourtant, il était difficile de ne pas être emballé par la Squadra Azzurra lors de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Avec une grande qualité de jeu, elle avait su emporter de nombreux suffrages. Même sa manière de couler en finale contre l’Espagne avait quelque chose de sympathique. Aujourd’hui, que reste-t-il de cette équipe ? Les matches qui ont suivi l’Euro n’ont pas tous été flamboyants, mais la patte de Cesare Prandelli reste bien imprimée sur le jeu italien.

Face à la France ce soir, il a concocté quelques petites surprises. D’abord, il a choisi de titulariser deux joueurs du PSG, le gardien Salvatore Sirigu et le milieu de terrain Marco Verratti, au détriment des deux légendes Buffon et Pirlo. Verratti, à peine âgé de 20 ans, va donc débuter son premier match en tant que titulaire en sélection. Ceux qui suivent le championnat de France savent à quoi s’attendre et on peut penser que Matuidi, Sakho et Ménez ont déjà fait part à leurs coéquipiers des failles du petit milieu de terrain, souvent gourmand balle au pied…

Outre Verratti, le secteur défensif s’avère assez classique, avec des hommes d’expérience. C’est plutôt devant que Prandelli abat la carte jeune, avec un trident El-Shaarawy-Balotelli-Candreva qui possède seulement 21 sélections en équipe nationale, dont 15 pour le seul Balotelli. Il faudra bien sûr se méfier de l’homme en forme de l’AC Milan El-Shaarawy, déjà auteur de 8 buts en Serie A, mais aussi du dénommé Candreva, joueur de la Lazio, méconnu en France mais titulaire indiscutable dans son club. Il dispose notamment d’une grosse frappe de balle. Ajoutez à cela le fantasque Balotelli et vous obtenez une attaque capable du meilleur comme du pire. Méfiance donc.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image