leral.net | S'informer en temps réel

Italie : Le torchon brûle entre les Associations des femmes sénégalaises et le Consul de Milan

Le fonds alloué à la Diaspora sème la discorde dans les rangs des femmes sénégalaises établies en Italie. Issue du fonds de soutien aux femmes de la Diaspora, cette somme devait appuyer, sous forme de prêts remboursables, nos sœurs à financer de petits projets. Mais, au pays de Berlusconi, les associations des femmes sénégalaises accusent les autorités consulaires du Sénégal à Milan de vouloir politiser les projets.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Mars 2014 à 16:05 | | 7 commentaire(s)|

Italie : Le torchon brûle entre les Associations des femmes sénégalaises et le Consul de Milan
Fraîchement nommée Vice-Consul, Mme Rokhaya Bâ Touré, responsable des Femmes de l’APR, a décidé de célébrer la journée internationale de la Femme le 29 mars prochain à Brescia. Et, pour remplir la salle et montrer que toutes les femmes sénégalaise roulent pour elle, elle a annoncé urbi et orbi que la remise des premiers chèques aura lieu ce jour. Or, le Consul Général, en commun accord avec les Responsables des Associations des Femmes, avait fixé la clôture du dépôt des projets au 30 mars. Mais, pour couper l’herbe sous les pieds du Consul, Mme Rokhaya Bâ Touré s’est rendue à Dakar pour tout manœuvrer. Selon le site Xelmi.com, qui file l’info, de hauts responsables du pouvoir ont câblé le Consul pour demander de fixer la fin des dépôts dans les meilleurs délais et de procéder à la remise des chèques le 29 mars.

C’est ainsi que ce dernier a convoqué, hier mardi, à 13 h, une réunion avec le personnel du Consulat pour fixer la date de clôture des dépôts des projets pour le 25 mars. Ce, pour permettre à la Responsable de l’Apr et Vice-Consul de donner ses premiers chèques comme elle l’avait souhaité. Informées de cette décision, les associations de femmes crient à la forfaiture et menacent de gâcher la fête si toutefois le Consul Général persiste à vouloir donner les chèques le 29 mars à Brescia. Ça promet…






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image