leral.net | S'informer en temps réel

Italie : TEST DE NIVEAU EN ITALIEN OBLIGATOIRE POUR L’OBTENTION DE LA CARTE SEJOUR

Tout immigré ayant séjourné régulièrement en Italie pendant cinq ans peut en faire la requête déjà cela nécessitait trop de paperasse, ce qui n’était pas pour encourager certains immigrés et voilà que vient s’y ajouter un autre obstacle et non des moindres.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Novembre 2010 à 01:31 | | 2 commentaire(s)|

Italie : TEST DE NIVEAU EN ITALIEN OBLIGATOIRE POUR L’OBTENTION DE LA CARTE SEJOUR
En effet une note du ministre de l’intérieur italien confirme non seulement l’existence des tests mais aussi précise que les candidats aux examens doivent visiter le site www.testitaliano.interno.it pour réserver leur place aux tests (date et heure de rendez-vous). Et que les résultats seront disponibles sur le même site .

Les candidats devront pour être admis démontrer un niveau de langue « A2 » qui est selon les normes européennes une maitrise acceptable de la langue. A vrai dire un peu difficile pour un immigré présent en Italie seulement depuis 5 ans.

Ceci est une barrière qui vient s’ajouter à longue liste de tracasseries liées à l’obtention d’un titre de séjour à longue durée en Italie.
Malick Sakho

Tukki.net



1.Posté par doxandeem le 20/11/2010 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Où est le problème? Après cinq ans de résidance dans un pays, un immigre, qui n'arrive pas à parler sa langue, ne merite pas d'y sejourner.

2.Posté par Bozz le 22/11/2010 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça me paraît Juste.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image