Leral.net | S'informer en temps réel



Italie : plusieurs secousses touchent le centre du pays,y compris Rome

Rédigé par La rédaction le 26 Octobre 2016 à 20:58 | Lu 941 fois

Une première secousse de magnitude 5,4 a été enregistrée mercredi dans les Marches, puis une deuxième deux heures plus tard. La protection civile vérifie les éventuels dégâts aux personnes ou aux bâtiments.


Vue sur le Colisée, à Rome
Vue sur le Colisée, à Rome
La terre a tremblé à pluisieurs reprise, mercredi 26 octobre, en Italie. Une première secousse de magnitude 5,4 a été ressentie dans le centre de l’Italie vers 19 h 10, y compris à Rome. Puis, à 21 h 18, un second tremblement de terre, d’une magnitude de 6, a frappé une nouvelle fois le centre de l’Italie, cette fois à 70 km environ à l’est de Pérouse, la capitale de l’Ombrie, a annoncé l’institut américain de géophysique (USGS). Cette secousse a été ressentie de Trieste, sur la mer Adriatique, jusqu’à Naples, dans le Sud.

La secousse de magnitude 5,4 a été enregistrée à 9 kilomètres de profondeur dans la zone de Macerata, située dans les Marches (centre du pays), selon l’Institut national de géophysique et de volcanologie. L’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS) a annoncé pour sa part un séisme de magnitude 5,4 détecté près de Visso, dans la province de Macerata.

Lemonde.fr


Plus de Télé
< >