Leral.net - S'informer en temps réel

Ivanka Trump a essayé de défendre son père Donald Trump à Berlin mais une partie du public n'a pas apprécié

Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Avril 2017 à 05:38 | | 0 commentaire(s)|

Ivanka Trump a essayé de défendre son père Donald Trump à Berlin mais une partie du public n'a pas apprécié

Invitée par Angela Merkel à intervenir lors du sommet Women 20, un évènement international qui vise à promouvoir l'émancipation économique des femmes, Ivanka Trump a dû faire face à un public plutôt hostile  à son président de père. Lors d'une table ronde sur la place des femmes dans le monde, aux côtés d'Angela Merkel et de Christine Lagarde, elle a dû défendre Donald Trumpaccusé d'être misogyne  suite à plusieurs déclarations choquantes envers les femmes.

Alors qu'elle commençait à évoquer son père et son "plaidoyer pour les familles"Ivanka Trump  a dû s'arrêter quelques instants suite à des signes de mécontentement dans le public. Les questions ont alors repris sur son père et sur son manque présumé de considération à l'égard de la gente féminine. Ivanka Trump a aussitôt assuré que "les milliers de femmes qui travaillent avec et pour lui depuis des décennies (...) témoignent de sa foi et de sa solide conviction dans le potentiel des femmes et leur capacité à faire le travail comme n'importe quel homme".

Lors de la campagne présidentielle américaine, une vidéo datant de 2005  était ressortie des archives. Donald Trump y tenait des propos crus et dégradants envers les femmes. Il avait fait un tollé jusque dans son propre camp.

Un rôle de "première fille" inédit

Modératrice du débat et rédactrice en chef d'un journal allemand, Miriam Meckel a également abordé le rôle plutôt flou de la "première fille", et les intérêts qu'elle représentait: ceux de son père, des Américains ou de ses affaires personnelles?

Si elle a assuré ne pas représenter ses propres intérêts, elle a tout de même avoué: "Je ne suis pas encore familière avec ce rôle... Cela dure depuis un peu moins de 100 jours et c'est tout simplement une aventure remarquable et incroyable".

Pour son premier déplacement officiel, Ivanka Trump, qui s'était beaucoup investie dans la campagne de son père, est donc restée dans une position d'écoute et de défense.

source: fr.yahoo.com