leral.net | S'informer en temps réel

J. Koto : « Nous avons les moyens de nous qualifier à Dakar»

Le Sénégal a perdu le match aller du dernier tour qualificatif à la CAN 2013 contre la Côte d’Ivoire à Abidjan (2-4). Mais l’entraineur, Joseph Koto est confiant et ne doute pas de la qualification des Lions de la Téranga au match retour.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Septembre 2012 à 12:45 | | 1 commentaire(s)|

J. Koto : « Nous avons les moyens de nous qualifier à Dakar»
Quelle appréciation faites-vous de ce résultat ?

Nous avons perdu face à une équipe expérimentée de la Côte d’Ivoire. Cela dit, nous n‘avons pas été ridicules. Nous avons eu notre chance. Nous avons bien entamé cette partie. Et sur l’ensemble du match, nous avons eu de bonnes séquences et un temps fort. Les garçons n’ont pas été intimidés. Nous allons maintenant nous préparer pour le match retour en tirant toutes les leçons de cette première confrontation.


Comment avez-vous trouvé votre équipe ?


Je suis en tout cas fier de ce que mes garçons ont démontré face aux Eléphants. C’est une équipe très expérimentée de la Cote d’Ivoire que nous avons affrontée. Et mes joueurs ont montré qu’ils avaient également dans les jambes des choses intéressantes. Et nous repartons à Dakar avec la conviction de pouvoir décrocher la qualification.


Que reprochez-vous à l’arbitre ?

Je n’ai pas pour habitude de critiquer les arbitres mais je crois que sur ce match, les arbitres n’ont pas été très corrects. Surtout sur le penalty accordé à la Côte d’Ivoire. Gervinho a plongé. Il a simulé une faute. C’est dommage parce que c’est le genre de décision qui coupe les pieds à une équipe.

Estimez-vous que le 4e but des Ivoiriens est de trop ?


Ce quatrième but en tout cas est de trop. Mais nous allons nous battre au match retour pour refaire notre retard. Nous n’allons rien lâcher. Mon équipe, comme je l’ai dit, s’est bien comportée. Nous allons donc travailler sur nos acquis pour renverser la vapeur à domicile.


Quelles sont vos chances pour le match retour ?

Sur ce match, nous avons démontré que la Côte d’Ivoire n’était pas imbattable. Nous avons les moyens de nous qualifier. Cette équipe est à notre portée et nous allons tout faire pour décrocher notre qualification au Sénégal. Je compte sur la solidarité et le don de soi de mes joueurs pour réaliser un autre bon match.


Êtes-vous capable de refaire votre retard au match retour ?

Si la Côte d’Ivoire a été capable de marquer 4 buts chez elle ; nous aussi nous avons les moyens d’en faire autant sur notre pelouse. Il y a des possibilités et nous allons essayer de les saisir. J’ai en tout cas confiance en ces jeunes. Une fois encore je tiens à les féliciter.

Source cafonline.com



1.Posté par Bounkhatab le 11/09/2012 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoute koto, t'as rien foutu comme coaching..L'equipe a eu la chance des realisations de deux attaquants,Mais point de vue tactique, zero.Les passes de Drogba ont mis ta defense dans le vent.Si tu etais bon, tu allais conserver ton avantage ou ramener un match nul.Tu devrais avoir le meme sort que Amara et le plus vite serait le mieux.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image