leral.net | S'informer en temps réel

J.O 2012 Karim Séga compte superviser ses adversaires

Le Sénégal va superviser ses adversaires avec lesquels, il partage la même poule, lors du tournoi de football des Jeux Olympiques de Londres. L’annonce a été faite par le coach des lions olympiques, Karim Séga Diouf, lors de l’émission Actu sport, sur la radio Rewmi FM, hier.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Avril 2012 à 11:19 | | 0 commentaire(s)|

J.O 2012 Karim Séga compte superviser ses adversaires
Le sélectionneur de l’équipe nationale olympique, Karim Séga Diouf, compte s’imprégner de ses futures adversaires. Lors d’une émission, sur les ondes de la radio Rewmi FM, il a exprimé son désir d’aller superviser toutes les équipes avec lesquelles, le Sénégal partage la poule A du tournoi de football des Jeux Olympiques de Londres. « On ne négligera aucun détail. On ne peut pas aller vers une telle compétition, sans pour autant connaitre l’adversaire, particulièrement, l’Angleterre et l’Uruguay qui sont de grands pays de football. Nous allons tout faire pour les espionner, les connaitre », a laissé entendre Karim Séga Diouf. Par ailleurs, pour bien affuter ses armes, le staff technique des lionceaux entend disputer beaucoup de matchs amicaux. « L’autre aspect dans la préparation, c’est le sparring-partenaire. Là, nous allons nous y mettre et jouer avec des équipes de qualité. Il y a déjà quatre sélections dont deux européennes qui veulent nous jouer en amical. Dans notre plan, nous voulons avoir trois ou quatre matchs avant les jeux olympiques », annonce le coach.
En outre, le patron de la sélection olympique compte renforcer son effectif. Il est clair que la sélection olympique du Sénégal va changer de facette aux futurs JO de Londres. En tout cas, il est très probable, à en croire le coach, que certains joueurs qui ont amené le Sénégal à ce niveau jamais attendu, soient mis à l’écart. Et pour cause, le patron de cette sélection des moins de 23 ans compte apporter du sang neuf dans le groupe qui effectuera le déplacement à Londres. « Forcement, il y aura de nouvelles têtes dans l’équipe. Maintenant, c’est un nouveau départ. Il n’est pas établi que ceux qui ont qualifié l’équipe, seront tous du voyage de Londres, parce que le football, c’est un jeu d’aléas », a déclaré Karim Séga Diouf, lors d’Actu sport, à Rewmi FM. Mais, toutefois, le staff technique des lionceaux compte s’appuyer d’abord, sur le lot avec lequel il a réalisé cet exploit historique. « La logique nous impose, avant de regarder ailleurs, de regarder d’abord dans ce groupe, pour voir maintenant, ce qu’il faut y ajouter », dira le technicien sénégalais.
Jacques GOMIS
REWMI QUOTIDIEN






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image