Leral.net | S'informer en temps réel

"J'ai fait naître 148 enfants": L'écrivain Gilles Paris était donneur de sperme

Rédigé par Massene Diop le 13 Avril 2017 à 17:42 | Lu 1083 fois

 

Au micro de France Info, Gilles Paris a évoqué son parcours. Avant d'être un célèbre écrivain et attaché de presse, il était donneur de sperme. Une expérience sur laquelle il est revenu.

Si Gilles Paris s'est fait connaître auprès du grand public avec son roman Autobiographie d'une courgette en 2002 (Editions Plon) devenu ensuite un film, il a cumulé les petits jobs avant de devenir célèbre. Au micro de Philippe Vandel  sur France Info, il a évoqué ces années de galère. Il a notamment travaillé comme manutentionnaire, testeur de médicaments mais aussi donneur de sperme dans les années 80, quand les règles étaient moins strictes concernant les fécondations in vitro. "À l'époque, on nous appelait les 'donneurs sauvages' et j'ai appris que j'avais fait naître 148 enfants" révèle-t-il.

Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de David Vozniak alias Patrick Huard dans le célèbre film Starbuck . Le long-métrage explore le thème de la paternité en suivant un quadragénaire qui découvre qu'il a fait naître 533 enfants grâce à ses dons de sperme. S'il est aujourd'hui rangé, ce dernier avait fait don de son sperme plusieurs fois pour boucler ses fins de mois difficiles. Il tente alors de faire connaissance avec chacun de ses enfants naturels.

Closer.fr