leral.net | S'informer en temps réel

JEAN FELIX PAGANON, AMBASSADEUR DE FRANCE AU SENEGAL : «C’est un non-lieu de Karim Wade qui serait une surprise»

A moins d’être cuites, les carottes comment à se ramollir pour l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade. Alors que son père promettait l’enfer aux gouvernants sénégalais, en cas de condamnation, l’ambassadeur de France au Sénégal annonce sur les ondes de la RFM que «c’est un non-lieu qui serait une surprise». Mieux encore, Jean Felix Paganon, rassure par rapport aux éventuelles perturbations de la paix sociale.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Mars 2015 à 13:52 | | 60 commentaire(s)|

JEAN FELIX PAGANON, AMBASSADEUR DE FRANCE AU SENEGAL : «C’est un non-lieu de Karim Wade qui serait une surprise»
Des cheveux risquent de pousser sur le crâne dégarni de l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade. Les propos de Jean Felix Paganon témoignent d’une désolidarisation de la France vis –à-vis d’un de ses ressortissants qui ne bénéficient «cependant pas de la protection consulaire car jouissant de son droit de sang». Interrogé sur une éventuelle condamnation de Karim Wade le 23 mars prochain, l’ambassadeur de France au Sénégal affirme que «c’est un non-lieu qui serait une surprise». Celui-ci de préciser qu’«il ne s’agit point d’un souhait, mais…»
Sur les éventuels troubles qui pourraient en découler, M. Paganon affirme qu’«il n’y a aucun risque de voir le pays à feu et à sang. Certes des sympathisants de l’ancien Président Wade et de son fils ne manqueront pas de manifester». Quid de la coopération judiciaire entre le Sénégal et la France, Jean Felix Paganon affirme qu’elle «a bien existé mais a cessé avec la clôture de l’instruction». C’est selon lui, «une affaire relavant des chancelleries».

PiccMi.Com






Hebergeur d'image