leral.net | S'informer en temps réel

JO 2012 - Doubless sur l'élimination de Malal Ndiaye et Isabelle Sambou:"Le haut niveau a ses réalités"

LERAL.NET Suite à l'élimination éclaire des lutteurs sénégalais Malal Ndiaye et Isabelle Sambou aux JO de Londres 2012, Doubless n'a pas manqué de sortir de sa réserve. Le père de Balla Gaye 2, pas du tout content de leur prestation, pense que l'Etat et les autorités sportives doivent mettre les athlètes dans l'environnement qu'il faut. Selon lui, la lutte gréco-romaine doit se pratiquer dès le bas age et non en étant adulte.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2012 à 12:01 | | 2 commentaire(s)|

JO 2012 - Doubless sur l'élimination de Malal Ndiaye et Isabelle Sambou:"Le haut niveau a ses réalités"
Avec le franc-parler qu'on lui connait, Doubless est revenu sur la piteuse prestation des représentants sénégalais(Malal Ndiaye et Isabelle Sambou) aux JO de Londres en lutte gréco-romaine. Selon lui, il n'a pas été surpris par leur élimination prématurée car les conditions de préparations n'étaient pas les meilleures."Vous savez, quand je disais que nos lutteurs n'auront rien à Londres, certains sénégalais disaient que je suis méchant, j'aime jeter des cailloux sur des gens... alors que tel n'était pas le cas. Isabelle et Malal sont mes enfants, je les aiment comme mes propres enfants, mais c'est dommage. Dans ce pays, les gens n'ignorent pas la vérité mais ils aiment la piétiner", a déclaré Doubless, qui a par ailleurs été furieux contre les autorités sportives sénégalaises.."Il faut qu'on revoit notre façon de faire, c'est dommage qu'au Sénégal, seul le football marche et les gens y mettent les moyens.Mais la lutte gréco-romaine, c'est autre chose. Ça s'apprend dès la plus tendre enfance. On grandit avec, mais attendre jusqu'à avoir un certain age alors que les os sont déjà solides, forcément il y aura des problèmes. Si nous voulons que nos athlètes percent en lutte gréco-romaine, il faut ouvrir des écoles, récupérer ceux qui sont intéressés par cette forme de lutte et les encadrer. Sinon la prochaine fois, ça sera aussi la mémé chose. On fera encore du Dem Dikk. Le haut niveau a ses réalités. Il faut mettre l'athlète dans l'environnement qu'il faut", a conclu dans Sunu Lamb celui qui s'était classé 5e et 6e lors des JO de Moscou et ceux de Los Angeles en 1984.



1.Posté par senebazar le 13/08/2012 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

2.Posté par Citoyenne le 13/08/2012 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DOOOUUUUULL TONTON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image